Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

« Je t'offre un Valls »: collez (virtuellement) des baffes au Premier ministre
information fournie par Le Point 08/04/2016 à 13:02

Tête à claques, Manuel Valls ? Un développeur français inventif vient d'offrir à tous ceux qui le pensent un bon moyen de se défouler depuis leur canapé. Concepteur de jeu vidéo, Greg Benazech a mis au point un passe-temps en réalité virtuelle compatible avec Oculus/Vive et Leap Motion, un capteur capable de détecter chaque mouvement de la main. Baptisé « Je t'offre un Valls » et disponible sur Mac et Pac à partir du 15 avril, ce jeu permet de repousser façon punching-ball un Premier ministre belliqueux, le tout sur fond de Valse n° 2 du grand Dmitri Chostakovitch.

Greg Benazech se rappelle précisément comment ce résultat a vu le jour : "Le mercredi vers 10 heures, j'ai commencé un prototype pour tester le nouveau SDK Orion de Leap Motion qui permet d'être plus précis sur la détection des [mouvements des] mains et des doigts. Puis, deux heures après, pendant un meeting Skype, mon binôme me dit : « Cool, ta démo, mais faudrait mettre des baffes. » À 14 heures on avait le prototype avec une tête rough de notre Premier ministre. » Le tout en moins de 24 heures.

À la question de savoir pourquoi le chef du gouvernement a servi de tête de Turc, l'impertinent créateur répond : « C'est évident : baffe = Valls = baffe = Valls = baffe. » L'imagination des développeurs n'a décidément pas de limite.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer