Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Inde-Au moins 26 morts dans l'effondrement d'un pont ferroviaire
information fournie par Reuters 23/08/2023 à 14:51

GUWAHATI, Inde, 23 août (Reuters) - Un pont ferroviaire en construction s'est effondré mercredi en Inde, tuant au moins 26 ouvriers et en blessant deux autres, a indiqué la police, tandis que l'autorité ferroviaire du pays a ouvert une enquête.

L'accident s'est produit dans la ville de Sairang, dans l'État de Mizoram, au nord-est du pays. Le ministre en chef de cet État, Zoramthanga, a déclaré sur la plateforme de messagerie X, anciennement Twitter, que l'accident s'était produit dans la ville de Sairang.

Les médias ont rapporté que jusqu'à 40 ouvriers se trouvaient sur le site lorsque le pont s'est effondré, mais la police a déclaré que 28 ouvriers seulement étaient présents.

"Les secouristes ont pu récupérer 13 corps jusqu'à présent. Les efforts se poursuivent pour retrouver les autres corps", a déclaré un responsable de la police de l'État qui n'a pas souhaité être identifié.

La Northeast Frontier Railway (NFR) a indiqué dans un communiqué publié sur la plateforme de messagerie X que l'accident s'était produit au cours de travaux sur le projet de nouvelle ligne de chemin de fer Bhairbi-Sairang.

Une "commission d'enquête de haut niveau" a été mise en place pour enquêter, a déclaré la NRF.

Le Premier ministre Narendra Modi a déclaré dans un communiqué que "toute l'assistance possible" était apportée aux personnes touchées.

(Reportage Zarir Hussain, rédigé par Sakshi Dayal ; version française Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer