Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Incidents en Corse : Rachid Birbach, l'étrange invité de France 3
information fournie par Le Point 30/12/2015 à 16:25

Mais qui est Rachid Birbach ? Invité sur le plateau de France 3 à la suite des incidents qui ont enflammé Ajaccio, l'homme se présente comme le "président de l'Assemblée des musulmans de Corse". Problème : très rapidement, de nombreux internautes ont pointé du doigt cet homme, comme le rapporte Arrêt sur images.

Après l'agression de pompiers à Ajaccio, les manifestations aux cris de "Arabi fora" (les Arabes dehors) puis le saccage d'une salle de prière musulmane, France 3 a cherché à comprendre la situation lors de son JT du 27 décembre. Sur le plateau, Rachid Birbach explique que les musulmans corses "vivent en harmonie" avec les habitants de l'île de beauté.

Un imposteur ?

Puis l'homme décide de tacler le Conseil français du culte musulman (CFCM) et l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), les tenant pour "responsables de tout ce que la communauté musulmane est en train de vivre". Il accuse aussi Dalil Boubakeur, président du CFCM, de faire de la "christianophobie" quand ce dernier suggère de récupérer les églises désaffectées pour en faire des mosquées.

Mais Rachid Birbach ne serait-il pas un imposteur ? Après l'interview, l'influent site Al-Kanz raille France 3. David Thomson, journaliste spécialiste du djihadisme, croit, lui, à "un fake" en regardant l'interview.

"Je peux...

7 commentaires

  • 30 décembre 18:01

    Faut reconnaître que sa position sur le Coran mérite une ampliation .......mort de rire, merci Bordo de me l'avoir fait découvrir !!!!!


Signaler le commentaire

Fermer