Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Haïti: Arrestation de suspects supplémentaires après le meurtre du président
information fournie par Reuters 08/07/2021 à 19:15

HAÏTI: ARRESTATION DE SUSPECTS SUPPLÉMENTAIRES APRÈS LE MEURTRE DU PRÉSIDENT

HAÏTI: ARRESTATION DE SUSPECTS SUPPLÉMENTAIRES APRÈS LE MEURTRE DU PRÉSIDENT

par Andre Paultre et Robenson Sanon

PORT-AU-PRINCE (Reuters) - La police haïtienne a arrêté jeudi au moins deux nouveaux membres présumés du commando ayant tué le président Jovenel Moïse dans sa résidence privée dans la nuit de mardi à mercredi, à l'issue d'une importante fusillade dans la capitale Port-au-Prince, où les rues étaient jonchées de douilles.

Des centaines de personnes se sont amassées devant le siège de la police, où étaient détenus les suspects, pour demander que ces derniers soient "brûlés". Un véhicule considéré comme appartenant aux assassins du chef de l'Etat a été incendié, selon des images diffusées par la presse locale.

Jovenel Moïse a été tué par ce que les autorités ont décrit comme un groupe de tueurs professionnels, plongeant le pays caribéen dans un chaos encore plus profond, sur fond de divisions politiques, de famine et de flambée des violences entre gangs.

Très rapidement, la police et l'armée ont retrouvé la trace des assassins présumés, parmi lesquels des mercenaires étrangers, et les ont encerclés, selon le récit fait par des représentants lors d'un point de presse mercredi soir.

A ce moment-là, les forces de sécurité avaient abattu quatre suspects au cours d'une fusillade et procédé à l'arrestation de deux autres, tout en parvenant à libérer trois officiers de police détenus en otages.

Des images diffusées en direct jeudi montraient une camionnette de police transporter deux suspects menottés et surveillés par des officiers cagoulés et lourdement armés.

(Reportage Andre Paultre et Robenson Sanon à Port-au-Prince, rédigé par Sarah Marsh; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer