Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir repoussé une incursion ukrainienne sur son territoire
information fournie par Boursorama avec Media Services 22/08/2023 à 14:56

Les régions frontalières russes ont été visées à plusieurs reprises par des incursions, généralement revendiquées par des unités de combattants se disant russes.

Vladimir Poutine à Moscou, en Russie, le 22 août 2023. ( POOL / MIKHAIL KLIMENTYEV )

Vladimir Poutine à Moscou, en Russie, le 22 août 2023. ( POOL / MIKHAIL KLIMENTYEV )

Un gouverneur régional a affirmé mardi 22 août avoir repoussé une nouvelle incursion armée venue d'Ukraine dans la région frontalière de Briansk, mais n'a apporté aucune information quant au bilan des combats.

"Grâce aux actions coordonnées et héroïques des gardes-frontières du FSB de la région de Briansk, du ministère de la Défense et d'unités spéciales de la garde nationale de la région de Briansk, l'attaque a été repoussée", a indiqué sur Telegram le gouverneur régional, Alexandre Bogomaz. Selon lui, l'attaque a eu lieu mardi dans le district frontalier de Klimovsk.

Le gouverneur a affirmé que l'assaut avait été repoussé, mais il a également dit que les autorités russes étaient "actuellement occupées à prendre des mesures pour assurer la sécurité des habitants".

Les régions frontalières russes ont été visées à plusieurs reprises par des incursions, généralement revendiquées par des unités de combattants se disant russes, opposés au Kremlin et installés en Ukraine.

13 commentaires

  • 22 août 17:08

    Les 3/4 de l'armée Russe est occupée à surveiller les Russes, ils n'ont pas beaucoup d'hommes disponible pour faire la guerre.
    Sans kadyrov, prigojine, Bachar al-Assad, Loukachenko et les mafieux Russes pour fournir des combattants, les Ukrainiens seraient à Moscou depuis longtemps.


Signaler le commentaire

Fermer