Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Frappes israéliennes à Gaza après des tirs de roquettes
information fournie par Reuters 23/02/2023 à 09:34

(Actualisé avec précisions)

GAZA/JÉRUSALEM, 23 février (Reuters) - L'armée israélienne a annoncé avoir mené jeudi des frappes aériennes dans la bande de Gaza en représailles à des tirs de roquettes en direction d'Israël.

Elle a précisé que six roquettes avaient été tirées en direction de villes du sud d'Israël. Cinq d'entre elles ont été interceptées par le "dôme de fer" et une s'est abattue dans un espace inhabité.

Le Djihad islamique n'a pas explicitement revendiqué ces tirs mais il a dit avoir le droit de se défendre après un raid israélien mercredi à Naplouse, en Cisjordanie occupée, au cours duquel onze Palestiniens ont été tués, dont deux commandants locaux du mouvement islamiste armé, et plus de 100 autres blessés.

L'armée israélienne a riposté aux tirs de roquettes en bombardant ce qu'elle a présenté comme un atelier de fabrication d'armes du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.

L'Egypte et les Nations unies ont entamé une médiation pour éviter une flambée des violences, ont déclaré des responsables.

(Reportage de Nidal al-Mughrabi à Gaza et James Mackenzie à Jérusalem; version française Camille Raynaud et Tangi Salaün, édité par Bladine Hénault)

1 commentaire

  • 23 février 09:59

    les israéliens frappent en Syrie aussi sans que personne ne réagisse et si la Syrie répliquait le même silence ?Pour le ghetto de gaza c'est un terrain d'entrainement de l'armée israélienne comme d'hab !!!


Signaler le commentaire

Fermer