Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Pas de nouvelle hausse du prix de l'électricité en 2022, dit Pompili
information fournie par Reuters 11/01/2022 à 09:45

FRANCE: PAS DE NOUVELLE HAUSSE DU PRIX DE L'ÉLECTRICITÉ EN 2022, DIT POMPILI

FRANCE: PAS DE NOUVELLE HAUSSE DU PRIX DE L'ÉLECTRICITÉ EN 2022, DIT POMPILI

PARIS (Reuters) - Il n'y aura pas en France en 2022 de hausse des prix de l'électricité au-delà la hausse de 4% prévue, a déclaré mardi la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili.

"On s'est engagé à protéger les Français en leur proposant un bouclier tarifaire et on va tenir cet engagement", a dit la ministre sur BFM TV.

"L'augmentation de l'électricité sera maintenue à 4% (...) sur toute l'année 2022", a-t-elle ajouté.

Face à la flambée des prix du gaz et de l'électricité, le gouvernement français a annoncé au début de l'automne un blocage des prix pour préserver les ménages jusqu'à ce que les cours mondiaux de l'énergie baissent.

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a déclaré lundi que le gouvernement travaillait à des mesures "complémentaires" face à cette hausse des prix et que des annonces devraient avoir lieu d'ici la fin de la semaine.

Barbara Pompili a en outre réaffirmé qu'il n'y aurait pas de pénurie d'électricité alors qu'EDF a annoncé en décembre la prolongation de l'arrêt des deux réacteurs nucléaires de la centrale de Civaux et la mise à l'arrêt des deux unités de Chooz.

(Rédigé par Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)

17 commentaires

  • 11 janvier 17:52

    Eh oui ! Vive l'Europe !!! L'EU nous impose la concurrence ! Une fois de plus, on voit le résultat ! A quand une bonne nouvelle avec l'EU ? Quelle chance ils ont les Anglais ! Ils peuvent faire ce qu'ils veulent ! Et pour nous, c'est quand le FREXIT ?


Signaler le commentaire

Fermer