Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-Le trafic aérien fortement perturbé jeudi malgré la levée d'un préavis de grève
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 15:04

(Actualisé avec prévisions de la DGAC)

Le trafic aérien sera largement perturbé jeudi en raison d'un mouvement social des contrôleurs aériens, ce en dépit de la levée d'un préavis de grève par le SNCTA, principal syndicat des aiguilleurs du ciel en France.

"Malgré la levée de ce préavis, l’aboutissement tardif des négociations avec le SNCTA et la nécessité de finaliser les discussions avec les autres organisations syndicales ne permettront pas d’éviter des perturbations", a prévenu la DGAC dans un communiqué mercredi.

La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols pour la journée de 75% sur l’aéroport de Paris-Orly, de 55% sur l’aéroport de Paris-Charles-De Gaulle, de 65% sur l’aéroport de Marseille et de 45% sur l’ensemble des autres aéroports métropolitains.

Avant la levée de son préavis de grève, le SNCTA (Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien) avait dit s'attendre à une "mobilisation record" pour ce mouvement social.

Le syndicat a levé son préavis de grève pour jeudi à l'issue d'un accord trouvé avec la DGAC sur un projet contesté de réforme du contrôle aérien.

Dans son communiqué, la DGAC précise que le SNCTA s’est également engagé à ne pas appeler à la grève sur les journées des 9, 10 et 11 mai.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse et Blandine Hénault, édité par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer