Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Donald Trump-Theresa May : le mariage forcé de l'année ?
information fournie par Le Point 15/11/2016 à 06:25

Le Brexit et l'élection de Donald Trump à la Maison-Blanche, deux séismes politiques en Occident cette année. Les Britanniques et les Américains - du moins une partie d'entre eux - ont exprimé dans les urnes le même vote protestataire contre la mondialisation et leur désir de repli nationaliste et protectionniste. Theresa May et Donald Trump pourront-ils avancer main dans la main ?

Les Britanniques pourraient en tout cas préparer un « plan pour dompter Trump ». C'est ce que révèle le Sunday Times paru dimanche, qui a eu accès à une note secrète rédigée par l'ambassadeur britannique aux États-Unis. Sir Kim Darroch y enjoint au gouvernement britannique de se rapprocher de Donald Trump pour stimuler les intérêts nationaux du Royaume-Uni. Selon lui, il s'agit de la nation la mieux placée pour influencer la politique étrangère du nouveau président américain et encourager ses idées les plus extrêmes à évoluer.

Invitée à la Maison-Blanche

Le diplomate britannique estime que l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche comporte beaucoup d'inconnues, mais que le républicain sera « ouvert à l'influence extérieure » et en particulier à celle de Theresa May. « Ayant, nous croyons, construit de meilleures relations avec son équipe que le reste du corps diplomatique de Washington, nous devrions être bien placés pour le faire », écrit Sir Kim Darroch. Le Sunday Time s ajoute que...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer