Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Deux Palestiniens tués en Cisjordanie, deux Israéliens blessés à Jérusalem
information fournie par Reuters 08/10/2022 à 22:59

par Ali Sawafta

JENIN, CISJORDANIE, 8 octobre (Reuters) - Les forces israéliennes ont tué deux adolescents palestiniens samedi dans des affrontements consécutifs à une arrestation en Cisjordanie occupée, ont déclaré des responsables palestiniens, tandis que deux Israéliens ont été grièvement blessés dans une fusillade à Jérusalem, selon la police.

Cette fusillade, survenue dans le camp de réfugiés palestiniens de Shuafat, dans la banlieue de Jérusalem, a été qualifiée par la police israélienne d'"attaque terroriste". Les forces de l'ordre ont ajouté rechercher un suspect qui a pris la fuite.

Auparavant, l'armée israélienne avait indiqué avoir essuyé des tirs palestiniens lors d'une opération visant à arrêter un militant du Djihad islamique dans la ville de Djénine.

"Des dizaines de Palestiniens ont lancé des explosifs et des cocktails molotov sur les forces et ont tiré sur elles. Les forces ont tiré sur des suspects armés. Les blessés ont été identifiés", écrit sur Twitter l'armée israélienne.

Le ministère palestinien de la Santé a indiqué que deux Palestiniens, âgés de 16 et 18 ans, ont été tués et que 11 autres ont été blessés. Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a déploré cette tuerie.

Le dernier raid de l'armée israélienne à Djénine intervient dans un contexte d'instabilité en Cisjordanie alors qu'Israël se prépare à de nouvelles élections législatives, prévues le 1er novembre.

(Avec Nidal al-Mughrabi à Gaza et Maayan Lubell à Jérusalem, version française Claude Chendjou)

1 commentaire

  • 09 octobre 01:41

    Eh ben, ils sont pas sortis des ronces. Ca rappelle l'Irlande du Nord. Tout ça pour quoi, finalement?


Signaler le commentaire

Fermer