Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des troupes au sol en Ukraine? Les propos de Macron sont "très dangereux", selon le Kremlin
information fournie par Boursorama avec Media Services 03/05/2024 à 14:34

Dans un entretien à The Economist , le président de la République a une nouvelle fois assumé sa position sur le possible envoi de troupes en Ukraine. "C'est une tendance très dangereuse", lui répond le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov.

Dimitri Peskov, en décembre 2023, à Moscou ( POOL / SERGEI BOBYLYOV )

Dimitri Peskov, en décembre 2023, à Moscou ( POOL / SERGEI BOBYLYOV )

Le Kremlin a jugé "très dangereux" les propos d'Emmanuel Macron, qui a réaffirmé sa position controversée sur la possibilité d'envoyer des troupes au sol en Ukraine.

"La France, en la personne du chef de l'Etat français, continue à évoquer en permanence la possibilité de son engagement direct sur le terrain dans le conflit autour de l'Ukraine. C'est une tendance très dangereuse", a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. "Nous suivons tout cela attentivement et nous continuons, et continuerons, notre opération militaire spéciale (en Ukraine) jusqu'à l'accomplissement de tous les objectifs fixés", a-t-il poursuivi.

"Si les Russes devaient aller percer les lignes de front..."

Dans un entretien à l'hebdomadaire The Economist , publié jeudi, Emmanuel Macron a assumé sa position sur le possible envoi de troupes en Ukraine.

"Si les Russes devaient aller percer les lignes de front, s'il y avait une demande ukrainienne -ce qui n'est pas le cas aujourd'hui– on devrait légitimement se poser la question", a dit le président français.

Emmanuel Macron avait créé la controverse fin février en affirmant que l'envoi de forces armées occidentales sur le sol ukrainien ne devait pas "être exclu" à l'avenir. La plupart des pays européens, ainsi que les Etats-Unis, s'étaient nettement démarqués, même si certains ont depuis fait un pas en sa direction. Dans le même entretien, le chef de l'Etat a estimé que la Russie "est rentrée dans une logique de guerre totale". Et il faut l'empêcher de gagner en Ukraine, faute de quoi "nous n'aurons plus de sécurité en Europe".

43 commentaires

  • 04 mai 08:11

    hom_au_goulag: quand j’aurai besoin qu’un lo.botomisé ânonne les inepties du jour transmises par les dé.générés du Kremlin, promis je penserai à vous…


Signaler le commentaire

Fermer