Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des représentants de l'AIEA resteront à la centrale de Zaporijjia-Grossi
information fournie par Reuters 01/09/2022 à 19:40

RÉGION DE ZAPORIJJIA, Ukraine, 1er septembre (Reuters) - Le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a inspecté jeudi la centrale nucléaire de Zaporijjia, en Ukraine, et a annoncé que des représentants de l'agence resteraient sur place.

Rafael Grossi, qui est également le chef de la mission dépêchée en Ukraine, a visité le site durant plusieurs heures et a dit qu'il resterait préoccupé par la situation à Zaporijjia jusqu'à ce que la situation soit stabilisée.

"Nous n'allons nulle part. L'AIEA est actuellement sur place, dans la centrale, et elle n'en bougera pas", a-t-il déclaré aux journalistes.

"Nous maintiendrons une présence continue sur place avec certains de nos représentants", a ajouté Rafael Grossi.

Les experts de l'AIEA, a-t-il indiqué, fourniraient une évaluation impartiale, neutre et techniquement solide de ce qui se passe sur le terrain.

"Je me suis inquiété, je m'inquiète et continuerait de m'inquiéter de la centrale jusqu'à ce que la situation là-bas soit plus stable", a dit le directeur général de l'AIEA.

(Reportage Tom Balmforth à Zaporijjia, rédigé par David Ljunggren; version française Camille Raynaud, édité par Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer