Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des pluies torrentielles aux Émirats arabes unis font au moins un mort
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 10:27

Des pluies torrentielles ont tué au moins une personne et endommagé des maisons et des entreprises aux Émirats arabes unis, alors que le pays est confronté à un niveau record de précipitations.

Selon le centre national de météorologie, 254 mm de pluie sont tombés à Al Ain mardi en moins de 24 heures. Il s'agit du chiffre le plus élevé depuis 1949, avant la création du pays en 1971.

Les médias locaux ont rapporté qu'un Emirati âgé de 70 ans est décédé mardi matin lorsque son véhicule a été pris dans des inondations soudaines dans l'émirat de Ras Al Khaimah, dans le nord du pays.

L'aéroport international de Dubaï, l'un des plus fréquentés au monde, a déclaré être confronté à d'importantes perturbations alors que les fortes pluies ont provoqué des retards ou des détournements de vols.

"Nous travaillons durement pour rétablir les opérations aussi rapidement que possible dans des conditions très difficiles", a écrit l'aéroport sur X.

La compagnie aérienne Emirates a suspendu l'enregistrement des passagers au départ de l'aéroport de Dubaï jusqu'à minuit.

Dans le pays voisin d'Oman, 19 personnes sont mortes, dont des écoliers, après trois jours consécutifs de fortes pluies, selon les médias du pays.

(Reportage Clauda Tanios et Alexander Cornwell ; version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer