Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Daniel Cohn-Bendit: «J'ai supplié Macron de suspendre les municipales»
information fournie par Le Point 06/04/2020 à 15:14

Confiné à Francfort, en Allemagne, Daniel Cohn-Bendit garde un œil sur la gestion française de la crise sanitaire du Covid-19. Pour lui, la décentralisation explique en partie la meilleure gestion des hôpitaux outre-Rhin. Et s'il déclare avoir tenté jusqu'au bout de convaincre Emmanuel Macron de reporter le premier tour des élections municipales, il critique fortement ceux qui, dans l'opposition, ont dénoncé son maintien après avoir fait pression pour. Pour lui, la crise est mieux gérée politiquement en Allemagne, car tous les partis sont associés de manière transparente aux décisions importantes du gouvernement et seront donc tenus responsables en cas d'échec. Entretien franco-allemand.

Le Point : Pourquoi l'Allemagne compte-t-elle moins de victimes que la France ?

Daniel Cohn-Bendit : Au début de la crise, des critiques se sont fait entendre en Allemagne, comme en France, contre la gestion néolibérale de la santé. Résultat des courses, la couverture sanitaire est tout de même plus efficace en Allemagne. Pour moi, ce qui fait une différence fondamentale, c'est que dans l'Allemagne fédérale, les Lander ont leur propre autonomie politicienne et budgétaire. Il y a huit lits pour mille habitants en Allemagne contre trois en France alors qu'il n'y a pas une grande différence de dépenses.

Lire aussi Coronavirus : les hôpitaux allemands à la rescousse de

...

9 commentaires

  • 06 avril 18:01

    J'avais mis le lien pour la pétition contre la présence de ce Cohn sur les plateaux de télé : disparue! Je réitère : https://www.mesopinions.com/petition/medias/voulons-voir-daniel-cohn-bendit-toutes/84948?valid=true


Signaler le commentaire

Fermer