Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Danemark-Un projet de loi pour mettre fin aux autodafés du Coran
information fournie par Reuters 25/08/2023 à 12:51

COPENHAGUE, 25 août (Reuters) - Le gouvernement danois a annoncé vendredi qu'il allait proposer une loi pour rendre illégal l'acte de brûler des exemplaires du Coran dans des lieux publics, dans un contexte d'efforts déployés par le pays nordique pour désamorcer les tensions croissantes avec plusieurs pays musulmans.

"Le gouvernement proposera une législation interdisant la manipulation inappropriée d'objets ayant une signification religieuse essentielle pour une communauté religieuse", a déclaré le ministre de la Justice, Peter Hummelgaard, lors d'une conférence de presse.

"La proposition rendra donc punissable le fait, par exemple, de brûler en public un Coran, une Bible ou une Torah", a-t-il ajouté.

Ces dernières semaines, le Danemark et la Suède ont connu une série de manifestations au cours desquelles des exemplaires du Coran ont été brûlés ou endommagés, suscitant l'indignation des pays musulmans, qui ont demandé aux gouvernements des pays nordiques de mettre un terme à ces incendies.

(Reportage Johannes Birkebaek, version française Stéphanie Hamel, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 25 août 12:59

    C'est ce qui s'appelle baisser son slip. Décidément, l'occident est en-dessous de tout.


Signaler le commentaire

Fermer