Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Crues dans le Pas-de-Calais : le mode d’emploi des indemnisations
information fournie par Le Point 04/01/2024 à 12:41

Le Pas-de-Calais a de nouveau les pieds dans l'eau. Le département, placé en vigilance rouge aux crues, est touché par les inondations pour la deuxième fois après un premier épisode en novembre. Selon Vigicrues, « une accalmie des précipitations » a enclenché « l'amorce d'une décrue franche » de l'Aa, un des fleuves concernés. Mais, prudence, car de nouvelles précipitations sont attendues.

371 communes ont déjà été déclarées en catastrophe naturelle pour l'épisode de novembre, dont les dégâts sont estimés à 550 millions d'euros par la Caisse centrale de réassurance (CCR). Cela devrait permettre de débloquer des aides plus rapidement pour les sinistrés présents dans ces villages. Cette déclaration est essentielle pour les sinistrés afin de bénéficier d'une indemnisation des assurances et de débloquer des fonds de la part des collectivités.

Peut-on être indemnisé une deuxième fois ?

Chaque sinistre est indépendant. Pour les victimes des crues pour la deuxième fois, il est nécessaire de refaire une déclaration de sinistre à son assureur car les dégâts ne sont pas forcément identiques à ceux de novembre dernier. Pour l'heure, les sinistrés doivent attendre que l'état de catastrophe naturelle soit déclaré. À partir de ce moment, ils disposent de 30 jours pour déclarer leur sinistre à leurs assureurs en rassemblant photos et factures des biens touchés. Puis, un expert estimera le montant des

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer