Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19 : plusieurs dizaines de personnes indemnisées après la vaccination
information fournie par Le Point 12/07/2023 à 15:27

Selon des chiffres rendus publics mercredi au Sénat, 72 personnes ont été indemnisées par l'Organisme national d'indemnisation des accidents médicaux (Oniam), principalement pour des myocardites ou des péricardites survenues après une vaccination Covid.

Aucune indication sur le montant des indemnisations proposées aux personnes concernées n'a été donnée. « Au 30 juin, l'Oniam s'est prononcé sur le droit à l'indemnisation dans 241 dossiers » de troubles post-vaccination Covid, « dont 30 % en faveur d'une indemnisation », a déclaré devant la commission des Affaires sociales du Sénat François Toujas, candidat à la présidence de l'Oniam.

Les propositions d'indemnisation de l'Oniam concernent « principalement des myocardites ou des péricardites », a ajouté François Toujas. En France, 150 millions de personnes ont été vaccinées contre le Covid-19.

1 020 demandes d'indemnisation amiable

Au total, l'Oniam a reçu au 30 juin 1 020 demandes d'indemnisation amiable pour un problème de santé après une vaccination Covid, dont 768 restent en cours d'instruction, selon les chiffres présentés par François Toujas. En tête des problèmes de santé mentionnés dans les demandes d'indemnisation viennent les péricardites et myocardites (inflammations du cœur), avec 211 dossiers.

Suivent les troubles neurologiques (196 dossiers, dont 33 avec paralysie faciale), les AVC-thromboses-embolies pulmonaires (129

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer