Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19 : le Finistère a atteint l'immunité collective
information fournie par Boursorama avec Media Services 21/10/2021 à 10:39

Le département connaît l'un des taux d'incidence les plus bas de France métropolitaine. Mais certaines agglomérations connaissent un léger rebond de l'épidémie.

93% des habitants du Finistère âgés de plus de 12 ans ont été vaccinés. ( AFP / THEO ROUBY )

93% des habitants du Finistère âgés de plus de 12 ans ont été vaccinés. ( AFP / THEO ROUBY )

Le Finistère a atteint l'immunité collective contre le covid-19, alors que 93% de la population âgée de plus de 12 ans a été vaccinée, a rapporté France Bleu mardi 19 octobre. Mais l'Agence régionale de santé estime qu'il ne faut pas baisser la garde pour autant.

"On sait que l'on a pas éradiqué l'épidémie, a précisé le délégué de l'ARS dans le département, Jean-Paul Mongeat. Le Covid-19 peut toujours circuler, y compris chez des gens qui sont déjà vaccinés. C'est pour cette raison que certaines mesures barrières sont maintenues."

Un taux d'incidence très bas

Le port du masque reste obligatoire sur les marché et recommandé pour les réunions de travail, a par exemple souligné France Bleu.

Le Finistère enregistre un taux d'incidence de 24 cas pour 100.000 habitants , l'un des plus bas de France métropolitaine. Mais il connaît un rebond dans certaines zone du département. C'est le cas à Quimperlé, où " le taux d'incidence dépasse les 50 cas pour 100.000 habitants, selon Jean-Paul Mongeat. Forcément, cela veut dire qu'à un moment donné, il y a eu un cluster avec des transmissions et des cas groupés sur ce territoire-là. Il faut donc dépister pour éviter de propager le virus."

Environ 42% des personnes éligibles dans le département ont reçu une troisième dose de vaccin, a par ailleurs indiqué France Bleu.

18 commentaires

  • 21 octobre 12:47

    donne l age des personnes à l hopital MANCIN , on sait bien qu un malade jeune a beaucoup de chance de ne pas mourrir à l hopital ... le PB c est qu il occupe nos services de santé ... on pourrait peut etre garder qq lits pour les autres maladies plutot que de soigner des non vaccinés jeunes ...


Signaler le commentaire

Fermer