Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Borne appelle à la vigilance avant un pic de chaleur dans l'Ouest
information fournie par Reuters 18/07/2022 à 06:53

BORNE APPELLE À LA VIGILANCE AVANT UN PIC DE CHALEUR DANS L'OUEST

BORNE APPELLE À LA VIGILANCE AVANT UN PIC DE CHALEUR DANS L'OUEST

PARIS (Reuters) - La Première ministre française, Elisabeth Borne, a lancé dimanche un appel à la vigilance alors qu'un pic de chaleur est annoncé dans l'ouest du pays pour la journée de lundi.

Météo France a classé 15 départements en "vigilance rouge canicule" dans les régions Nouvelle Aquitaine, Pays-de-la-Loire et Bretagne.

L'organisme indique sur son site que la barre des 40 degrés sera souvent atteinte lundi dans l'ouest, de la Bretagne et la Basse-Normandie à l'Aquitaine et à l'ouest de l'Occitanie, "avec même quelques pointes à 41 ou 42 degrés. De nombreux records risquent d'être battus."

Dans un communiqué, Elisabeth Borne mobilise les services de l'Etat et appelle à la vigilance, notamment pour les personnes les plus fragiles.

"Il est recommandé d'aménager les conditions et horaires pour les situations de travail en extérieur et de limiter les déplacements", peut-on lire dans le communiqué de Matignon.

Sur le front des incendies, les pompiers combattent deux feux de forêt qui ont ravagé près de 13.000 hectares en Gironde.

Selon la préfecture, près de 1.500 sapeurs-pompiers venus de toute la France, appuyés par d'importants moyens aériens, luttent contre les flammes à la Teste-de-Buch, où 3.900 hectares ont brûlé, et Landiras, où 9.000 hectares sont partis en fumée.

Plus de 16.000 personnes ont été évacuées au total, après de nouvelles évacuations effectuées dimanche dans le secteur de Landiras.

(Reportage Elizabeth Pineau)

2 commentaires

  • 18 juillet 10:53

    c'est incroyable , elle a pas autre chose à faire ???? et elle croit que les français n'ecoutent pas la météo ? encore une qui nous prend pour des abru tis comme son chef .


Signaler le commentaire

Fermer