Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bernard Cazeneuve promet de sanctionner les dérapages policiers
information fournie par Reuters 25/03/2016 à 14:34

BERNARD CAZENEUVE PROMET QUE LES DÉRAPAGES POLICIERS SERONT SANCTIONNÉS

BERNARD CAZENEUVE PROMET QUE LES DÉRAPAGES POLICIERS SERONT SANCTIONNÉS

MARSEILLE (Reuters) - Les policiers qui outrepassent leurs prérogatives doivent être sanctionnés, a déclaré Bernard Cazeneuve au lendemain de la diffusion d'une vidéo montrant un policier frappant un jeune.

"Les femmes et les hommes qui composent les forces de l'ordre doivent absolument être exemplaires, à chaque instant irréprochables", a déclaré le ministre de l'Intérieur lors d'un déplacement à Marseille vendredi.

"Je ne tolérerai jamais aucun écart par rapport à la règle de droit car celles et ceux qui outrepassent leurs prérogatives doivent être sanctionnés avec la plus grande fermeté", a-t-il ajouté. "Il n'y a pas d'impunité pour ceux qui franchissent la ligne jaune, c'est cela l'Etat de droit, c'est cela aussi la grandeur de la police nationale."

Dans un communiqué diffusé parallèlement, le ministre de l'Intérieur évoque le "geste inacceptable commis" jeudi par ce policier et assure que "toutes les conséquences seront tirées sans faiblesse".

Vendredi, des jeunes ont jeté des projectiles sur la façade de deux commissariats parisiens pour protester contre ces violences.

(Marc Leras, édité par Jean-Baptiste Vey)

6 commentaires

  • 25 mars 16:39

    le laxisme de nos gouvernants envers la délinquance de ces manifestants encourage la violence faite a la police


Signaler le commentaire

Fermer