Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Aucune trace d'explosifs à ce stade à la centrale de Zaporijjia, rapporte l'AIEA
information fournie par Reuters 05/07/2023 à 16:43

Une mission d'experts de l'AIEA visite la centrale nucléaire de Zaporizhzhia

Une mission d'experts de l'AIEA visite la centrale nucléaire de Zaporizhzhia

VIENNE (Reuters) - Les experts de l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA) présents à la centrale nucléaire de Zaporijjia, en Ukraine, n'ont pas observé de traces de mines ou d'explosifs sur le site, contrôlé par les Russes, mais il leur faudrait un accès élargi pour en être certains, a déclaré mercredi l'agence onusienne.

"Les experts de l'AIEA ont réclamé un accès supplémentaire qui est nécessaire pour confirmer l'absence de mines ou d'explosifs", a dit l'agence dans un communiqué. "En particulier, l'accès aux toits des réacteurs 3 et 4 est essentiel, ainsi que l'accès à des parties des salles de turbines et à certaines parties du système de refroidissement du site."

L'Ukraine et la Russie s'accusent mutuellement de préparer une attaque sur la centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande d'Europe.

(Reportage François Murphy, version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

15 commentaires

  • 07 juillet 16:36

    Quand l'AEIA n'a pas acces a toute la centrale .. on peut avoir des doutes. Qu'est c eque les russes ont a caché que je sache ils controlent la centrale non ?
    Amusant ils viennent de bombarder la centrale avec des avions ce jour à 14h30 .... visiblement ca les inquiètent pas de bombarder la centrale. (les Ukrainiens n'ont pas d'aviation .. les russes sont les plus forts ...).


Signaler le commentaire

Fermer