Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Aucune envie de gâcher" les JO 2024 : la CFDT ne déposera pas de préavis de grève "à ce stade"
information fournie par Boursorama avec Media Services 08/03/2024 à 11:38

Marylise Léon à Paris le 16 octobre 2023. ( POOL / MIGUEL MEDINA )

Marylise Léon à Paris le 16 octobre 2023. ( POOL / MIGUEL MEDINA )

Jeudi, la CGT a annoncé qu'elle allait déposer des préavis de grève dans le fonction publique pour la période des Jeux olympiques de Paris (26 juillet - 11 août).

La CFDT n'a "aucune envie de gâcher ce moment festif". La confédération ne déposera pas de préavis de grève dans la fonction publique "à ce stade" pour les Jeux olympiques de Paris, a assuré ce vendredi 8 mars sur France 2 sa secrétaire générale, Marylise Léon.

"Ce n'est pas à l'ordre du jour pour la CFDT. Nous, on est dans le cadre des négociations, donc à ce stade, pas de préavis de grève dans les fonctions publiques pour la CFDT", a-t-elle déclaré. La CGT a annoncé jeudi qu'elle allait déposer des préavis de grève dans le fonction publique pour la période des Jeux (26 juillet - 11 août). Marylise Léon a ajouté qu'actuellement c'était "le temps de la négociation" sans toutefois exclure de recourir à la grève si celle-ci échouait. "Il faut que les deux parties fassent des efforts" mais "à ce stade, c'est non", a-t-elle répondu sur l'opportunité d'appeler à cesser le travail durant les JO.

"Pour la CFDT, il n'y a aucune envie de gâcher ce moment festif des Jeux olympiques. Donc raison de plus pour que les employeurs (...) soient au rendez-vous et fassent des efforts dans le cadre des négociations qui sont ouvertes", a argumenté la responsable du premier syndicat français. Le président du comité d'organisation des Jeux olympiques Tony Estanguet avait souhaité la semaine dernière "une trêve" sociale pendant les Jeux olympiques.

8 commentaires

  • 08 mars 13:04

    Il faut supprimer le droit de grève dans le service public. C'est un peu trop facile de faire grève lorsqu'on a un pouvoir de nuisance important.


Signaler le commentaire

Fermer