Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Argentine : le guide ultra-misogyne de Fiat
information fournie par Le Point 11/06/2016 à 10:53

Fiat Argentine a tenté de faire de l'humour déplacé, et la blague n'est pas passée. Comme l'indique The Guardian

, dans le pays d'Amérique du Sud, la marque proposait un petit guide d'utilisateur en plus du manuel traditionnellement installé dans les véhicules neufs, et c'est ce document supplémentaire qui a provoqué une polémique.

Le dépliant invitait notamment les hommes, présentés indubitablement comme les conducteurs des voitures, à agir comme des « mâles alphas ». Dans un sous-chapitre adressé aux « copilotes », donc les femmes, la marque recommandait que ces dernières « passent sur le siège arrière » si « la jupe de madame est trop courte » afin de « préserver la concentration du chauffeur ». Le guide est prêt à parer à toute éventualité et suggère aux hommes de placer leurs dames à l'arrière même « si la jupe n'est pas très courte », mais au cas où ils auraient « les mains baladeuses ».

Des réactions de colère

Fiat Argentine va même plus loin, et peut-être trop loin, en suggérant que seules celles « qui ont de belles jambes » peuvent aspirer au titre de copilote. Ces blaques douteuses de la marque ont provoqué la colère de plusieurs associations féministes la semaine dernière. Un groupe a même protesté dans les rues de Buenos Aires après avoir publié un exemplaire du dépliant sur son site internet qu'il avait qualifié de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer