Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Airbnb change sa politique pour lutter contre les discriminations
information fournie par Le Point 10/09/2016 à 09:10

Hier, le site Airbnb qui permet de réserver des chambres partout dans le monde a annoncé ses nouvelles mesures pour lutter contre la discrimination sur son site. Depuis plusieurs mois, des utilisateurs s'étaient plaints de discriminations dues à leurs photos de profil ou à leurs noms de famille. Certains utilisateurs en venant même à faire de faux profils pour pouvoir faire leurs réservations.

Ces changements surviennent après plusieurs mois de critiques sur Twitter avec le #AirbnbWhileBlack, des utilisateurs afro-américains dénonçaient des cas de discriminations qu'ils avaient subies lors de leurs réservations. Comme le montre cette vidéo publiée à cette attention sur Twitter.

Excuses et mesures de rectifications?

Brian Chesky cofondateur du site, a récemment envoyé un message aux utilisateurs pour demander pardon pour ces désagréments. Cela serait lié à la structure de fonctionnement du site qui permet une sélection trop simple pour l'hôte entre les profils des potentiels visiteurs. Il présente des excuses « pour avoir été lent à répondre à ce problème », mais promet « une tolérance zéro face aux discriminations ».

Pour lutter contre ces discriminations, le site prévoit de réduire la visibilité de la photo de profil lors des réservations, ainsi que de favoriser le système de réservation instantané. Le site...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer