Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

À Barcelone, Nokia drague les nostalgeeks avec le 3310
information fournie par Le Point 27/02/2017 à 06:50

Le serpent est de retour. Le serpent ? Oui, Snake, l'un des premiers jeux pixellisés sur mobile que la terre ait connu, du temps d'un téléphone devenu mythique, car indestructible et inépuisable : le 3310. « Laissez-moi vous représenter l'iconique Nokia 3310 », s'est amusé Arto Nummela, à la tête de HMD, la nouvelle incarnation de Nokia, en conclusion de la conférence de presse de la marque au Mobile World Congress 2017.

Une sorte de « one more thing » à remonter le temps, pour toute une génération du temps d'avant les smartphones, élevée aux sonneries Nokia. Après avoir dévoilé trois terminaux sous Android surtout remarquables par leur marque (les Nokia 3,5 et 6, de 139 à 299 euros), c'est donc bien, presque vingt ans après, une collection de 3310 colorés millésime 2017 qui a été dévoilée sous le soleil de Barcelone. « Nous ne pouvions faire autrement que de ressortir le Nokia 3310, a confié Juho Sarvikas, directeur des produits de la marque. Nous tenions à faire plaisir aux fans les plus fidèles de la marque Nokia et à montrer qu'il est possible de conjuguer respect de l'héritage, innovation et modernité du design. »

La nostalgie à (très) petit prix

Mais dans cette réinterprétation d'un modèle mythique, dont certains se servent encore et toujours, il y a du bon et du moins bons. Le bon, bien sûr, se trouve dans son prix et son...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer