Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
3.2800 (c) EUR
-5.53% 
Ouverture théorique 3.2800
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.4580

  • clôture veille

    3.4720

  • + haut

    3.4660

  • + bas

    3.2800

  • volume

    885 981

  • capital échangé

    0.64%

  • valorisation

    457 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.1160

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.4440

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    69.27

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : J'ai chopé une grosse tique ce soir.

30 juin 2022 23:20

Dois-je attendre 2025 pour la vacciner avec du Valneva ou je lui mets direct une dose d'ARNm dans les pattes pour qu'elle succombe de graves effets secondaires ?🤔

17 réponses

  • 30 juin 2022 23:26

    Va chez ton pharmacien pour qu'il te la retire avec un tire-tique. Ensuite va chez ton médecin pour qu'il te prescrive l'antibiotique qui va bien, ainsi qu'une sérologie de la maladie de Lyme.
    C'est tout de même une stratégie bien plus sûre que n'importe quel vaccin.


  • 30 juin 2022 23:27

    Parce que, sincérement, d'ici 2025, ta maladie de Lyme risque sérieusement d'évoluer si tu ne fais rien.


  • 30 juin 2022 23:41

    Sparwari Merci pour tes précieux conseils mais je connais déjà, mon coin est infesté de tiques. Au jardin ou dans les bois, j'en chope régulièrement au printemps et en été. Plusieurs fois par mois. Je suis équipé du tire-tique. Par contre, jamais été chez le toubib pour ça. Si je devais le faire, faudrait que je prenne RDV quasiment chaque semaine. D'habitude je désinfecte l'endroit ou j'ai été mordu et je surveille un temps. Il parait que si c'est la borréliose, un cercle rouge qui sagrandit avec le temps apparait autour de la piqure. Heureusement, je n'en ai jamais constaté sur moi.


  • 01 juillet 2022 07:38

    Ca m'est arrivé il y a quelques années et là, surprise, les pharmaciens ont refusé de retirer la tique, car ils n'étaient plus habilités à le faire. Il faut que ce soit un toubib. C'est la France.


  • 01 juillet 2022 07:51

    A une Tique,   j'avais lu une Trique.  😂
    vu le cours de Valneva je m'étonnais.


  • 01 juillet 2022 08:14

    Bonjour,
    en cas d'urgence, si tu n'as pas de tire tique, tu peux en faire un avec lien rigide comme il y a par exemple sur les paquets de pain de mie. il faut que ce soit un lien en plastique rigide avec un fil de fer sur chaque côté. tu fais une incision en V d'un centimètre de profondeur et juste un millimètre de largeur pour faire l'entrée du tire tique, un peu comme un  pied de biche.
    après ça, tu fais comme avec un tire tique officiel : bien passer sous la tique en insérant le plus loin possible, et tourner le tire tique en faisant trois tours dans le sens contraire des aiguilles d'un montre. après, bien vérifier que tu as retiré la tête : on voit les papates de la bestiole qui gesticulent 😄. Un coup de désinfectant sur la morsure et se débarrasser de la tique en la brulant, et voilà !
    je l'ai fait au début pour mon chat et ça marche très bien. depuis j'ai acheté des tire tiques, mais mis à part que c'est tout fait, la méthode est la même.


  • 01 juillet 2022 08:34

    Une astuce qui marche pour les tiques.
    Un coton tige avec du savon liquide, vous tournez sur la tique et elle va se détacher toute seule et en entier sans laisser une patte dans votre corps. Essayer et vous m'en direz des nouvelles.


  • 01 juillet 2022 08:35

    Il serait intéressant de contacter Valneva afin de les avertir qu il faut arrêter ce type de recherche alors qu une pince en plastique suffit à écarter tout danger...Il y a quand même de bonnes nouvelles...Le sonneur à ventre jaune a été aperçu en forêt de Lespinasse pour la 1 ère fois depuis 1994 et Fire a réussi à choper !


  • 01 juillet 2022 08:37

    Ha bon! 
    Moi les tiques, je les arrache d'un bon coup de dent (mais que sur les autres). 
    (C'est vrai aussi que j'ai de bonnes dents & que mon surnom dans mon village c'est "dent dure".....) 
    Avant le rebouteux était jaloux, mais depuis que je lui en ai ôté 2 avec ma méthode 'incisive', il me laisse tranquille....
    Bonne journée à tous!
    ;-))


  • 01 juillet 2022 08:44

    Gildo58, la tique garde toutes ses pattes car elle aime le chocolat.
    Par contre oui le rostre peut casser et rester dans la peau.

    Fire00, retirer la tique comme tu sais le faire, après il y a le remède miracle à la mode en ce moment. Le mojito par voie orale pour le patient 🤣


  • 01 juillet 2022 08:46

    Pour les effets secondaires du mojito, bah il faut assumer et faire avec...


  • 01 juillet 2022 08:50

    à condition de la voir , il arrive  que l'on ne detecte pas tout de suite ...

    il faut bien s'inspecter  sous toutes les coutures   ...( si vous voyez ce que je veux  dire ) 

    du vécu ...et expériences de potes  chasseurs   qui en chopent à foison ...!!!

    pour  ce qui est du vaccin   

    pour les randonneurs, vététistes,  , les travailleurs forestiers paysans  et autres  personnes qui évoluent en milieu nature  , cela peut être rassurant et très utile


  • 01 juillet 2022 08:50

    M2517665, Valneva aurait pu développer un injectable sur la base d extrait de bois bandé, un marché qui a bien réussi à Pfizer et personne n est intéressé de connaître les effets secondaires...


  • 01 juillet 2022 09:10

    M2517665 Ptdr 😂


  • 01 juillet 2022 09:11

    Dan15 Un véritable MacGyver, super l'idée !


  • 01 juillet 2022 09:12

    Littleman2 Faut toujours désinfecter, c'est essentiel lol.


  • 01 juillet 2022 09:29

    C'est dingue c'est un des posts les plus intelligents et construits que j'ai lu sur le forum Valenva ces dernières semaines, mais il faut que ce soit sur les tiques !!! Vu le niveau du reste !! Maintenant je suis averti si je me fais bouffer par une tique. Merci à tous !!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.