Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
66.950 (c) EUR
+0.74% 
Ouverture théorique 66.950
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    66.610

  • clôture veille

    66.460

  • + haut

    67.360

  • + bas

    66.550

  • volume

    3 520 169

  • capital échangé

    0.15%

  • valorisation

    159 799 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    64.950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    68.950

  • rendement estimé 2024

    4.65%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.13

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Total énergie au sein du Pea

29 avr. 2024 11:48

Entendu sur BFM business ce matin que cela paraît plus possible. Il consacreront une demi heure demain matin sur le sujet (tout pour Investir)

15 réponses

  • 29 avril 2024 11:51

    ????


  • 29 avril 2024 11:55

    Une fois la cotation aux USA ...


  • 29 avril 2024 11:58


    https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/bfm-patrimoine/les-marches-et-vo us-remontee-de-l-inflation-aux-usa-29-04_VN-202404290383.html
    Des la première minute de la vidéo...


  • 29 avril 2024 11:58

    Les conditions pour qu'une action soit éligible au REA sont: - siège dans l'UE, et société soumise à l'impôt sur les sociétés.

    En revanche le rendement de 10% annoncé par ODDO ne me semble pas exact. 5% oui.


  • 29 avril 2024 12:00

    Oddo inclue les rachats d actions j imagine


  • 29 avril 2024 12:18

    demon25 Les membres du forum deviennent plus informes, prtinents et serieux que les commentateurs de BFM... Ca devient grave !


  • 29 avril 2024 12:39

    Il faut bien que ces institutions vendent leurs produits 


  • 30 avril 2024 06:36

    Sur le Chat du site Investir, Rémy le Bailly dit que les actions pourront rester au sein d un pea ... En France, rien n est simple 😇


  • 30 avril 2024 09:10

    BFM le GALA/VOICI quand ça parle économie


  • 30 avril 2024 10:20

    Bonjour V.BENACE,
    Je me méfie de ce que je lis à propos des conditions d'application de la réglementation du PEA.

    Selon service-public.gouv.fr, les conditions d'ouverture de PEA sont 3 : résidence fiscale en France, être majeur, signer un contrat avec une banque.

    Deux banques viennent de me refuser l'ouverture en fonction de ma nationalité (USA), mais tout en insistant que ce serait la réglementation fiscale française qui s'y oppose.

    Pour mon épouse française, aucun souci pour lui ouvrir son compte chez SG ... 

    Je songe à ouvrir une action (judiciaire ou administrative) pour discrimination, s'il s'avère que ces refus sont commerciales, et si je ne trouve pas une autre solution.

    Ceci pour dire qu'entre ce qui est écrit et ce qui est fait, le PEA peut nous réserver des surprises!
    Belle journée


  • 30 avril 2024 11:06

    Ecoutille Vous devez être Français et résider en France. 2 conditions sinon rien....


  • 30 avril 2024 11:11

    Ecoutille : difficile à croire tant la France héberge de résidents ayant un compte sur son territoire ! Par ailleurs, mauvaise idée au vu du niveau de la surimposition comparé à votre pays? Préférez la Suisse  🤔


  • 30 avril 2024 12:56

    Je vous remercie pour vos réponses!
    @Dauphin123 LOL! C'est loupé : je viens d'immigrer de Genève. 😂
    Effectivement, moins d'impôt sur les PV et Div aux US et en CH, mais c'est une choix de vie.

    frk987  Si vous avez une référence concernant la règle de nationalité, je voudrais bien que vous me le transmettait.
    Les 2 banques, CA et SG, m'ont opposé la nationalité non-européenne, non pas que je ne sois pas français.  
    BNP écrit sur leur site 2 conditions : être majeur et résident fiscal en France (imposable ou pas).  Nulle mention de nationalité, mais j'attends la réponse de mon conseiller ...

    Les règles me semblent encore relativement confuses.


  • 30 avril 2024 14:48

    Ecoutille : Cet article s’adresse aux étrangers vivants en France de façon permanente ou provisoire. Il faut prendre en compte la condition d'être domicilié fiscalement en France pendant au moins une année. C'est un prérequis pour pouvoir ouvrir un PEA et un PEA-PME. Donc, si vous venez travailler en France pendant quelques temps et que vous êtes majeur, il faut absolument profiter de cette opportunité pour ouvrir vos livrets PEA et PEA-PME. Exception faite si vous êtes AMERICAIN car cela pose un problème avec toutes les restrictions imposées par FATCA et l’assiette d’imposition globale de l’IRS. Hormis certains cas particuliers (le Canada par exemple), vous avez une chance incroyable de vous créer un véhicule d’investissement très avantageux.


  • 30 avril 2024 14:49

    DONC EXCEPTION SI VOUS ETES un US CITIZEN.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.