Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum OSE IMMUNO
7.990 EUR
-3.03% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    8.200

  • clôture veille

    8.240

  • + haut

    8.310

  • + bas

    7.810

  • volume

    158 374

  • capital échangé

    0.73%

  • valorisation

    174 MEUR

  • dernier échange

    03.06.24 / 17:09:53

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8.380

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.03

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    22.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29.8/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : investir négatif

13 mars 2015 19:36

ne pas souscrire

8 réponses

  • 14 mars 2015 15:05

    Pas vu sur leur site.
    oligerhe, donne donc le lien vers ta source.


  • 14 mars 2015 15:29

    Oui j'ai lu ça...après ils indiquent "la technologie est prometteuse mais des interrogations demeurent" ? je trouve bizarre leur(s) interrogations..puisqu'ils ne les exposent pas !!! mais bon, j'ai souscrit quand même, et à l'inverse, le magazine "LE REVENU" est lui, à l'achat !
    boîte valorisée 110m€ potentiel éxtraordinaire , phase 3, je n'y vois que des avantages..l'avenir dira si j'ai eu raison.


  • 14 mars 2015 19:31

    Investir explique (si j'ai bien compris), que comme il ne se passera rien (résus ph 3 pas avant 2018), pas la peine de se précipiter, il y a mieux à faire ailleurs...


  • 15 mars 2015 11:45

    Perso je préfègre modérer mon chiffre et voir.


  • 16 mars 2015 11:16

    Je trouve Investir bien frileux, encore que pour le MT, il ne faudra pas être pressé.
    Mais la demande a l'air très forte. Avec le bulle qu'il y a sur les biotechs, je ne veux pas passer à côté d'un aller-retour juteux.


  • 16 mars 2015 14:11

    Ne pas souscrire. La technologie nous semble prometteuse mais trop de points d’interrogation demeurent.


    L'analyse (Investir)
    OSE Pharma a été créé en 2012 à partir du rachat au laboratoire japonais Takeda d’une technologie d’immunothérapie (épitopes Memopi) contre le cancer, développée par le Dr Emile Loria. Ce dernier est fondateur de la société au côté de Dominique Costantini, ex-fondatrice et dirigeante de la biotech cotée Bio­Alliance, qu’elle a quittée en 2011.

    Cette technologie repose sur une nouvelle voie d’immunothérapie qui pourrait être complémentaire de celles qui suscitent actuellement une forte effervescence : les immuno-modulateurs. Les premiers médicaments, très efficaces, de cette nouvelle classe commencent à arriver sur le marché, assortis de prix très élevés. Yervoy, de l’américain BMS, est devenu un blockbuster en moins de deux ans.

    La technologie d’OSE Pharma est plus spécifique. Elle se fonde sur l’injection de fragments d’antigènes (épitopes) optimisés afin de déclencher une réponse immunitaire en armant les lymphocytes T, qui sont au cœur de la lutte contre le cancer. Ces derniers pourront alors reconnaître et tuer les cellules cancéreuses qui expriment l’un de ces antigènes.

    La société développe un produit contre le cancer du poumon, Tedopi, dont les résultats de phase clinique II ont montré un taux de survie très prometteur. Il est de 59 % à un an et de 25 % à quatre ans chez des patients en stade très avancé ayant déjà subi de nombreux traitements. Toutefois l’essai de phase II a été jugé mal conçu par certains observateurs, car il compare les patients traités avec Tedopi à un groupe prenant le traitement de référence mais dont le récepteur exprimé par la cellule tumorale est différent. Une étude de phase III sur 500 patients a été définie avec les autorités de santé américaines et européennes (FDA et EMA). Il est à noter que les résultats n’interviendront qu’en 2018. Ce qui risque d’être long pour l’actionnaire. La société indique toutefois qu’elle cherchera à nouer d’ici là des partenariats pour Tedopi en combinaison avec d’autres thérapies.

    OSE Pharma a besoin de 16 millions pour financer ses essais de phase III (cette fois avec la même typologie de patients dans les deux groupes d’essai). Il dispose d’un engagement de souscription de 10,5 millions de plusieurs fonds, ce qui limite à 6 millions son appel au marché. Il peut paraître étonnant de ce fait que l’opération n’ait pas été bouclée en placement privé.

    Caractéristiques de l'opération :

    Marché de cotation : Euronext

    Procédure : OPO et placement global

    Ordres prioritaires : A1 jusqu'à 250 actions, A2 au-delà

    Déduction ISF : Non

    Période de l'OPO : Du 9 au 24 mars

    Début des négociations : 30 mars

    Fourchette de prix : 8 - 10,80 euros

    Montant brut du placement : 18,3 millions d'euros


    Je comprends pas pourquoi ils disent de ne pas souscrire...


  • 16 mars 2015 16:21

    Parce qu'ils ne veulent pas attendre 2018 pour être rassurés.
    Pour moi, ce refus, c'est plus un "feeling" du rédacteur de l'article.
    D'autres analystes sont favorables, dont Le Revenu qui est ma revue financière préférée et que je lis depuis plus de 20 ans. Les premiers à conseiller l'assurance-vie. ;)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.