Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : Le prix est défini pour le regroupement ?

17 mai 2024 15:34

Pouvez-vous m en dire plus sur le prix exact merci 

19 réponses

  • 17 mai 2024 15:37

    100 actions anciennes pour 1 nouvelle.

    pas besoin du prix,
    le prix sera certainement celui de la veille X 100 


  • 17 mai 2024 16:35

    Merci blouf et il y a une date pour le regroupement ?
    On va tous être perdant avec ce regroupement car ce n est pas le premier il me semble 


  • 17 mai 2024 17:01

    il y a plusieurs posts à ce sujet, fouille un peu sur ce forum,
     il y a beaucoup d'avis, et aussi de fausses informations...

    ce qu'il faut surtout retenir :
    ce n'est pas le regroupement qui fait le cours d'une action, mais bien l'offre et la demande, à la vue des chiffres, des résultats et de l'avenir de la société...
    le regroupement en soit est mécanique, et ne fait perdre à personne...
    maintenant sur une société en perdition, cela plongera encore, avec ou sans regroupement ! ( ce qui ne me semble pas être le cas ici )
    certains pensent comme souvent qu'une société regroupe, afin de voir "artificiellement" rehausser son cours. Oui, c'est bien cela l'objectif, afin d'attirer de nouveaux investisseurs qui ne veulent pas de cours sous les 1 euro, d'autant qu'il y a aussi le changement de nom CGG devient VIRIDIEN, 
    elle s'achète ainsi une nouvelle image ... pour essayer au moins de faire oublier un peu son sulfureux passé boursier !

    ce n'est que mon avis


  • 17 mai 2024 17:26

    Mon avis perso pas avant 1.2 / 1.50


  • 17 mai 2024 17:43

    on s en contre fiche du prix on regroupe c est tout  c est quand meme pas compliqué a comprendre


  • 17 mai 2024 17:46

    par contre après ils vont a nouveau en profiter pour la vader ce sera beaucoup plus facile


  • 17 mai 2024 18:20

    Il voit le mal partout le Keribus


  • 17 mai 2024 18:22

    moneyseb vous êtes sérieux là ?  C'est un regroupement pas une AK. Honnêtement on se demande ce qu'on fout sur ce forum 


  • 18 mai 2024 11:06

    Keribus
    Pourquoi vous avez une petite tête en rapport de votre corps 
    À j' ai compris 😭😉


  • 18 mai 2024 11:06

    Suis accablé par le niveau  de certains.  Et dire qu'ils placent leurs économies sur des supports qu'ils ne maîtrisent absolument pas. 


  • 19 mai 2024 09:02

    Pour faire réponse à moneyseb, théoriquement le regroupement 100 anciennes CGG pour 1 VIRIDIEN ne vous coutera rien et ne vous apportera rien. Le changement se ferait le 21 mai 2024 et sa nouvelle appellation mnémotechnique sera VIRI.
    On espère tous que VIRIDIEN prendra la bonne habitude de grimper.

    Bon WE à tous. 


  • 19 mai 2024 09:11

    J'ai oublié de vous dire un truc tout bête, moneyseb, arrangez-vous pour acheter ou vendre lundi qq CGG pour avoir un multiple de 100 CGG sans quoi vous risquez d'avoir des petits centimes sur votre compte qui correspondront aux miettes de vos actions qui n'auront pas fait un nombre rond de centaines.
    Je me permets de vous donner ce conseil car je pense que vous apprenez la Bourse en ce moment.

    Bien amicalement, la Bourse, rassurez-vous on en apprend tous les jours.

    Bien amicalement


  • 19 mai 2024 11:50

    ah! oui canard! le regroupement Lundi 21 mai!!!
    "Bien amicalement, la Bourse, rassurez-vous on en apprend tous les jours."
    Tu lis dans le marc de café!!! Non lundi CGG devient VIRIDIEN, et pas de regroupement, non pas encore...


  • 19 mai 2024 13:33

    canard45 ne donne pas de leçons aux autres!
    "Quinzième résolution – Regroupement des actions de la Société par attribution de 1 action ordinaire nouvelle
    de 1 euro de valeur nominale contre 100 actions ordinaires détenues de 0,01 euro de valeur nominale chacune
    – Délégation de pouvoirs au Conseil d’administration, avec faculté de subdélégation, à l’effet de mettre en
    œuvre l’opération de regroupement d’actions
    L’Assemblée générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales
    extraordinaires, connaissance prise du rapport du Conseil d’administration :
    • décide de procéder au regroupement des actions composant le capital de la Société de telle sorte que 100
    actions ordinaires d’une valeur nominale de 0,01 euro chacune soient échangées contre 1 action nouvelle
    de 1 euro de valeur nominale ;
    • décide que la date de début des opérations de regroupement interviendra au plut tôt à l’expiration d’un
    délai de quinze (15) jours débutant à la date de publication de l’avis de regroupement qui sera publié par la
    Société au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires ;"
    canard45


  • 19 mai 2024 17:16

    acp4533, et oui, pan sur le bec, j'ai dû lire en diagonale et faire, mais bien involontairement une bêtise. Ne croyez pas que je veuille donner des leçons mais j'étais un peu scandalisé par la façon dont on répondait à moneyseb en le prenant pour un.. et je voulais seulement le rassurer. Preuve que de bons sentiments ne met à l'abri des critiques.   

    La prochaine fois je lirai plus attentivement.

    Bien amicalement acp4533.


  • 19 mai 2024 18:10

    ok canard45, pas de problème! Bonne fin de Week end.
    Mais pour rassurer moneyseb il faudrait que ce dernier s'intéresse un peu plus à cgg! Quand on s'interroge "LE PRIX EST DÉFINI POUR LE REGROUPEMENT ?", c'est confondre regroupement et AK. Un intervenant a très bien expliqué sur le forum, ce qu'était un regroupement d'actions.


  • 19 mai 2024 19:34

    Personne ne prend personne pour un C. mais, il faut bien admettre que le "débat", les  fausses info. et autres propos toxiques concernant ce regroupement ont largement été évoqués....Au bout d'un  moment, cela devient compliqué : Qd on ne veut pas comprendre....


  • 19 mai 2024 21:12

    On va arrêter là. La question du prix pour le regroupement est tellement incongrue que d'y répondre ou d'y apporter la moindre explication soit elle polie est incompréhensible. Quand on achète des actions on s'intéresse à une société,à sa vie, à son avenir 
     On achète pas des actions comme des lotos à gratter au bureau de tabac. 


  • 20 mai 2024 11:40

    il n'y a aucun prix pour un regroupement
    il y a un ratio, ici 100 pour une
    de plus tout est sur le site de CGG, rubrique actionnaires...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.