Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : SRD Long only - Réponse de l'AMF

22 janv. 2024 15:09

Bonjour,

Suite à votre demande, je vous informe que depuis le 27/12/2023, la société CGG est éligible au SRD « Long Only ».

Cependant, la vente à découvert par le biais du mécanisme de prêt-emprunt n’est pas interdite sur CGG, c’est pourquoi la société QUBE RESEARCH & TECHNOLOGIES LIMITED ou d'autres acteurs ont pu augmenter leurs positions courtes nettes sur CGG.

Sincères salutations,

12 réponses

  • 22 janvier 2024 15:16

    CQFD , srd long only = poudre aux yeux , 0 interêt .


  • 22 janvier 2024 15:45

    Le seul moyen de VADer CGG est donc d'emprunter un titre .. et les seuls titres "empruntables" sont ceux que les PP détiennent sans avoir mis d'ordre de vente !! 
    Donc Cf autre Post sur le FORUM --> que le max de PP pensent à mettre un ordre de vente haut/très haut sur l'intégralité de leurs titres en ptf


  • 22 janvier 2024 15:49

    ça fait jamais qu'un mois qu'on vous dit que le srd long only n'empêchera jamais les fonds de vader 


  • 22 janvier 2024 17:10

    mettre une vente haute sur cgg sert a rienpour empecher la vade


  • 22 janvier 2024 18:15

    Imalgene Heu...c'est juste une info, pas la peine de rabâcher. Au moins, ça explique le mécanisme.


  • 22 janvier 2024 18:20

    le mécanisme aussi ça fait un mois qu'on l'a expliqué 😂


  • 22 janvier 2024 18:28

    Merci Baradozic, tu es bien plus pédagogue que certains...qui savent tout...sauf enseigner !!!!!


  • 22 janvier 2024 18:33

    suffisait juste de prendre le temps de lire ce que certains ont posté maintes fois


  • 22 janvier 2024 19:29

    Je n'en reviens pas...Cela fait 1 mois que l'on explique que la vade n'est pas interdite  sur les marchés opaques du gré à gré. "Je te prête X titres, tu mes les rends à telle date".Les petits porteurs peuvent mettre les ordres qu'ils veulent...Cela ne changera rien....Cela se fait d'un HF à un autre ou plus généralement d'un institutionnel à un autre.


  • 23 janvier 2024 16:05

    En suisse ou en Belgique aucun problème pour la vadé!!!!😜


  • 23 janvier 2024 16:15

    La vadé , c'est une nouvelle danse ? 🙄

    Faites un minimum d'efforts !


  • 23 janvier 2024 16:30

    ratax Effort impossible, il a tout donné là 😱


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.