Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : AK en préparation ?

18 janv. 2024 09:37

A quel prix ? 

40 réponses

  • 18 janvier 2024 09:38

    Arrêtez svp 


  • 18 janvier 2024 09:38

    aucun doute la dessus.


  • 18 janvier 2024 09:41

    Je ne suis pas un expert ni dans le secret des intérêts de la direction.
    Mais à ce niveau de cours cela serait vraiment stupide.
    Autant tout racheter avec la liquidité d'argent disponible.


  • 18 janvier 2024 09:47

    Ont ils vrt besoin de réduire la dette d'1 milliard ? C'est cela qui me pose question, la dette est peut être trop lourde pour la société


  • 18 janvier 2024 09:48

    M4600348 
    Je crois que vous n’avez pas compris l’usage d’une AK.
    CGG est hyper endetté. Le coût de la dette (les intérêt) empêche CGG d’avoir un résultat positif.
    Donc en l’état CGG est tout juste en survie et ne peut pas se développer.
    En l’état CGG est très fragile et donc, on le sait tous, attaqué par la VAD.
    Une AK permettrait de redonner de l’oxygène à CGG
    Une AK permettrait de redonner les marges de manœuvre que CGG n’a plus.
    Alors vous parlez de racheter la société à ce prix là … vous ne comprenez pas qu’il n’y a aucun intérêt à racheter une société qui est plombée en l’état par sa dette.
    Les bras m’en tombent 


  • 18 janvier 2024 09:52

    CGG à des esultats positifs. Des liquidités disponibles équivalente à 400 millions euros. Des précisions à 100 millions positifs atteignable sans difficultés fin 2024 avec la fin des contrats bateaux 60 millions de moins à donner...  etc...  pourquoi une AK .... ne pas oublier un CA de plus de 1 milliards...     bcp aimerait avoir de tels chiffres actuellement....


  • 18 janvier 2024 09:53

    M4600348 
    En fait c’est comme une formule 1 qui a tellement de problèmes moteur qu’elle ne peut pas passer la 2nde.
    Vous, vous êtes en train de dire que c’est une formule 1 et qu’elle vaut bien 1 million
    Moi je vous dis que c’est en effet une formule 1
    Qu’elle vaut en effet 1 million
    Mais qu’il faut d’abord la réparer pour qu’elle puisse rouler vite.


  • 18 janvier 2024 09:54

    Chevreux novembre 1.5 et au jourdhui 0.7.    Ils ont pris trop de champagne à Noël ou quoi...   les résultats sont conformes aux prévisions comment explique t il la baisse des estimations...


  • 18 janvier 2024 09:55

    Il risque d'avoir un procès au usa si ils ont fait des prévisions mensongères en novembre je parle de chevreux...des fonds les suivent et sont puissants....


  • 18 janvier 2024 09:56

    Cela ne serait pas la première fois qu'une entreprise en difficulté se fasse racheter à bas prix.


  • 18 janvier 2024 09:56

    Lz situation s ameliore et eux dégradent il y a un HIC.  .


  • 18 janvier 2024 09:56

    I75009
    Ce n’est pas de gaité de cœur que je dis qu’il faut une AK.
    Je suis très investi sur CGG.
    Mais le coût de la dette c’est 100 millions par an.
    Donc si on arrive à diminuer la dette d’au moins de moitié, ce sera autant en bénéfices.
    Et ce sera des possibilités offertes à CGG pour se developper.
    En l’état CGG ne peut pas se développer 


  • 18 janvier 2024 09:58

    Oui sauf que la il s'agit d'une entreprise stratégique... la BPI à des billes dedans il me semble...


  • 18 janvier 2024 09:58

    Regonfler la trésorerie n est pas le seul motif possible pour une éventuelle ak...


  • 18 janvier 2024 09:59

    Laissons la direction juger de l'intérêt d'une AK plutôt qu'un panel de forum sur dont une grande partie n'est même pas actionnaire, suis en phase avec M4600348 , une AK mieux vaut la faire quand le cours se tient un peu plus. Une dette ça peut se rouler, il peut y avoir une émission obligataire, bref il n' y a pas que l' appel au marché systématique pour traiter le problème.


  • 18 janvier 2024 10:01

    La dette peut être renégocier ils ont des arguments positifs pour ça.  Le but des prêteurs et de récupérer leur argent et CGG n à aucun problème de financement ce n'est pas une AK dilution qui réglerait le problème bien au contraire ...   la dette est garantie jusqu en 2027. Donc 3 ans pour trouver un arrangement. Je n ai aucun doute.  Surtout si pendant c'est  3 ans 100 millions positifs par an...


  • 18 janvier 2024 10:04

    Je pense que en novembre chevreux à anticipé une fin de la guerre en ukraine avec la contre offensive. Pour donner 1.5. Mais aucun doute que cette guerre s arrêtera cette année.... donc la ils reviendront sur 1.5 minimum.... c rdt facile pour eux...


  • 18 janvier 2024 10:06

    Gloups
    Ça se mord la queue votre raisonnement.
    Vous dites « il faut que le cours soit plus haut pour réussir une AK »
    D’une c’est faux (Soitec en est la preuve)
    de 2 ça ne se décrète pas un cours plus haut. Le cours est juste le reflet de l’état de CGG : fragile
    De 3, si CGG à besoin d’argent pour son développement alors elle en a besoin c’est ainsi.
    Faut arrêter de se voiler la face.
    CGG est pris à la gorge,
    Et ça ne m’amuse pas d’écrire ça 
    Ceci étant dit je reste confiant sur CGG car on voit en 2023 que le business model est profitable.
    Et donc , oui c’est le moment d’aider CGG et lui donner un coup de boost avec une AK


  • 18 janvier 2024 10:07

    La guerre s arrêtera cette année ??
    Alors ça j y crois pas une seconde !


  • 18 janvier 2024 10:42

    Un cours bas n a  jamais empêché aucune ak !


  • 18 janvier 2024 10:44

    Lmalgene
    En phase avec vous
    Soitec il y a 7 ans en est bon exemple avec uneAK très très réussie


  • 18 janvier 2024 10:48

     @imalgene. Et dites-moi à quoi il peut servir cette AK  qui ne pourra jamais excéder 35% de la capitalisation donc disons 100 millions. Ils font quoi avec ? Ils augmentent leurs liquidité ?  Allez prenez un peu de cours d'économie et revenez nous voir dans 5 ans 


  • 18 janvier 2024 11:02

    la recette est simple:

    AK de 250 mio pour rembourser de la dette
    Conversion de 250 mio de dette
    Échange des 500 mio de dette restante contre une maturité plus longue, coupon plus bas


    C'est après avoir utilisé cette recette que VK a rebondi !


  • 18 janvier 2024 11:02

    Et pourquoi elle serait limitée à 35 % du capital ??
    Clariane va faire une ak qui dépasse  largement sa capitalisation boursière

    Et je parle même pas d orpea


  • 18 janvier 2024 11:04

    35 % de la capitalisation...


  • 18 janvier 2024 11:07

    C' est la tarte a la crème cette suspicion d' AK dans les forums  des qu'un cours est bas, les gens ont du mal à se mettre dans la tête que la bourse ce sont des hauts et des bas.


  • 18 janvier 2024 11:09

    Ruhad73, les investissements ont déjà été réalisés avec la dernière AK ( calculateurs, IA ) . Maintenant faut juste gagner des part de marché sur ces nouveaux métiers. La dette n'est pas un problème tant que les échéances sont réglés. Que je sache, CGG n'a pas fait default sur sa dette, n'a pas fait de profits warning. Et puis allez vérifier, la dette CGG n'a même pas de covenants à respecter. 
    Pour moi tout ça c'est de la manip ou de la spéculation....pas plus. CGG est en bonne santé...et tant mieux pour les emplois et les familles derrière.


  • 18 janvier 2024 11:11

    Je dis ça parce qu'il y a un an, elle valait le double, la situation comptable n' était pas différente voire moins bonne et personne ne parlait de recapitalisation.


  • 18 janvier 2024 11:13

    Imalgene vous n'avez rien compris des AK  de Orpea et Clariane . Dans les deux cas il y a eu création d'un consortium et un accord avec les créanciers qui a abouti, non à une augmentation mais une restructuration du capital.
    Comparer cela avec Cgg ne fait que comforter mon opinion sur vos compétences 


  • 18 janvier 2024 11:17

    CITATION = aucun doute que cette guerre s arrêtera cette année REPONSE = mais oui bien sur!


  • 18 janvier 2024 11:18

    Marsanne  merci 


  • 18 janvier 2024 11:22

    CITATION = La dette peut être renégocier ils ont des arguments positifs pour ça. Le but des prêteurs et de récupérer leur argent et CGG n à aucun problème de financement ce n'est pas une AK dilution qui réglerait le problème REPONSE = La dette oblige à rembourser des intérets annuels en ordre de grandeur de 100 milions, il faut y ajouter le remboursement du capital, 'est un fardeau énorme. Remplacer 200 millions de dette par 200 millions de capital c'tes presque 20 millions en moins de dépense annuelle et 200 millions à ne plus avoir à rembourser. La dette de cgg a essentiellement servi à payer des actifs qui ont partiellement disparus


  • 18 janvier 2024 11:23

    Je préfère pas d’AK car dilutif pour le cours
    Je préfère un cours haut
    Maintenant je ne l’invente pas et c’est pour ça que la VAD s’en donne à cœur joie :
    Le coût de la dette est de 100 millions par an:
    - c’est autant de moins dans les bénéfices 
    - c’est autant de moins pour investir et se développer 
    Avec ce poids de la dette, CGG est condamnée à surperformer. Le moindre accident (qui arrive dans toute boite) la mer en danger.
    CGG a besoin d’oxygène. CGG a besoin d’argent frais


  • 18 janvier 2024 11:37

    Désolé  c'est toi qui n a rien compris à l ak de Clariane qui est une ak avec dps tout ce qu il y a de plus classiqueElle est garantie à hauteur de 200 k par le ca et c'est tout, il n'y a ni consortium ni restructuration de la dette

    Les c ommuniques il faut les lire avant d en parler


  • 18 janvier 2024 11:37

    Ton enthousiasme M7075578 fait plaisir à voir mais fais attention que ton amour de CGG ne t'aveugle pas: 

    "La dette n'est pas un problème tant que les échéances sont réglés" absolument, mais justement les échéances de 2027 ne peuvent pas être réglés !
    "Que je sache, CGG n'a pas fait default sur sa dette" effectivement, mais CGG a déjà restructuré sa dette 2 fois ces dernières années en promettant à chaque fois que c'était la dernière, le marché "commence" à être méfiant !

    La dette sur le marché secondaire est à plus de 10%, le marché ne croit pas que CGG pourra honorer ses engagements, (mais pour l'instant il pari sur une restructuration légère)


  • 18 janvier 2024 11:42

    Une AK pour rembourser la dette c'est donc demander aux actionnaires de le faire. Une augmentation de capital est en général faite pour réaliser un achat.,un investissement. Parfois on peut le faire pour restructurer le capital ou faire entrer un tiers après regroupement. Si une société qui n'arrive pas à rembourser sa dette fait appel aux actionnaires c'est que la situation est très grave.
    Est-ce le cas ?  Moins qu'avant 


  • 18 janvier 2024 11:52

    les actionnaires sont les propriétaires de la société, bien évidemment que c'est à eux de rembourser la dette, à qui d'autres ??? Sauf en cas de faillite bien sûr ....


  • 18 janvier 2024 12:01

    J’invite ce cher Marsanne à revoir Soitec : une grosse partie a servi à désendetter.
    Ce cher Marsanne ne comprend pas que le point commun entre un investissement et un désendetter c’est un besoin de liquidités, d’argent.
    Peu importe à quoi sert l’argent in fine. L’AK répond avant tout à un besoin d’argent.
    Les bras m’en tombent 


  • 18 janvier 2024 12:19

    Cette limite de 35% , si tant est qu elle existe vraiment, c est du pipo absolu

    En 35 ans de bourse  des ak qui dépassent largement ce seuil ,j en ai vu plus d une


  • 18 janvier 2024 12:24

    C'est ce qui est supportable. Au delà c'est une sauve qui peut-être 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.