Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : Autosatisfecit et réaction de marché

17 janv. 2024 16:49

Décidemment, les marchés et analystes financiers ne voient pas le verre aussi plein que la direction de CGG
Après TGS dont Carnegie a réduit sa cible de cours 215kr à 120kr et le titre qui a plongé Lundi dernier de 13%, c'est au tour de CGG via KC de diviser son cours cible de 1,5€ à 0,7€ aujourd'hui et de perdre à son tour 12%
Comment interpréter la communication du point d'activité ?
Comment croire que la priorité est la réduction de bilan dette (delevereging) avec une génération de 30M$ de cash sur 2 exercices puis entre 75M$ et 100M$ par après alors que la dette est de 1,1b$
L'explication est tout aussi confuse, nous payons des pénalités de 65M$ pour non utilisation contractuelle de notre flotte... Grand Dieu
Une analyse causale d'une telle hauteur de vue pour annoncer que le cash flow n'est vraiment pas terrible à cause de pénalités contractuelles est tout simplement indécent.
TGS,PGS et SLB chassent en meute (consortium) sur la Malaisie pour des études MC, que fait CGG ?

11 réponses

  • 17 janvier 2024 16:55

    epslu  et bien en fait TGS/PGS et SLB (Shearwater) sont à mon avis bien mieux armés pour la sismique (ils ont une flotte, eux), alors que CGG s'est débarrassé de ses navires, plus d'acquistion alors que quoique certains en disent, le pétrole est ce qui permet à CGG de (sur)vivre.


  • 17 janvier 2024 16:59

    quand je rends compte de mon budget à ma femme en fin de mois, j'ai du mal à expliquer que si je ne joints pas les 2 bouts c'est à cause de mes PV de stationnements, mais la direction de CGG arrive à annoncer cela sans sourciller bravo les artistes.


  • 17 janvier 2024 17:04

    Pas d inquiétude epslu , parking gratuit en 2025  et les années suivantes  ! 

    Et même en 2024 ton parking sera payé par argas et oncg !


  • 17 janvier 2024 17:12

    Eplsu.... excellent, et oui un peu de dérision ça fait du bien. 👍


  • 17 janvier 2024 17:13

    30M$ de cash flow par an pour 2000 M$ de Capital employé, on peut réellement mettre son argent ailleurs que sur CGG


  • 17 janvier 2024 17:18

    80M$ en 2024 et 100M$ les années suivantes. 

    Je comprends que ton épouse te demande des comptes chaque mois 😀

    Je plaisante bien sur !


  • 17 janvier 2024 17:27

    pour le changement de nom de la société, je propose : PETAFLOP 

    c'est à la fois joli et avec un petit double sens 😂


  • 17 janvier 2024 17:28

    Il ne faut pas oublier les petites lignes en dessous des communiqués 'forward looking statement' ce qui veut dire que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.😂


  • 17 janvier 2024 17:40

    Faut lire !! le reste de mr epslu c du blabla pour rafler des actions au plus bas, on connait le discours
    (CercleFinance.com) - CGG, en association avec la compagnie pétrolière malaisienne Petronas, annonce le démarrage du programme sismique multi-clients 2D de Selat Melaka dans le bassin de Langkasuka, au large de la Malaisie.

    'Situé dans le détroit de Malacca, le projet fait l'objet d'un financement de l'industrie et les premiers résultats seront disponibles en décembre 2023 et les produits finaux en août 2024', indique le groupe de géosciences.

    Les experts du centre d'imagerie de CGG à Kuala Lumpur mettront en oeuvre leurs dernières technologies propriétaires d'imagerie, y compris l'inversion d'ondes complètes (FWI) et l'imagerie Q-tomographie, pour fournir à l'industrie des images ultramodernes.


  • 17 janvier 2024 17:42

    Histoire du mec qui n'en a rien à faire du fantastique redressement de CGG qui a osé changer de secteur (pétrolier) mais chut, les analystes de la savent pas encore....


  • 17 janvier 2024 17:50

    Pour les noms, ils ne sont pas doués. Ils avaient essayé d’appeler le logiciel Petrosoft, de suite traduit en pet-trop-mou. On peut s’attendre au pire. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.