Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : CGG : 30M de bénéf net 2023 et 30M à réupérer sur ONGC imminent

17 janv. 2024 11:16

(puisque ONGC a été condamné à séquestrer ces 30M au bénéfice de CGG, on attends le compte rendu du dernier appel)


Autour de 1,12 milliards$ de chiffre d'affaires en 2023, en hausse de 21% sur un an et EBITDAs 2023 est attendu autour de 390 à 400 millions de dollars (soit 360M€) ...



ça cote à 300 millions ce jour ! soit moins de une fois son ebitdas !!! Pour une recovery qui n'a pas fait de bénéfice depuis de nombreux années !



Et les HF qui s'acharnent dessus, au vue des déclarations sur AMF



Si on intègre 30M ONGC (à confirmer), c'est 60M de bénéf, soit un PER de 5 pour 300M K de ce matin

13 réponses

  • 17 janvier 2024 11:26

    Les 30 millions de bénéfices ne sont pas sûrs et je crains même qu'il n'y en aurait pas du tout vu qu'on n'en pas parlé. Les autres 30 millions on n'a aucune nouvelle pour le moment. Et ça c'est très mauvais signe 


  • 17 janvier 2024 11:33

    c'est inscrit dans le compte rendu de cgg de 2021 publié 11 mars 2022

    Arbitrage ONGC en Inde
    Le 18 mars 2013, la société CGG Services SAS, une filiale de CGG SA, a initié une procédure d’arbitrage à l’encontre de la société indienne ONGC aux fins de recouvrer certaines sommes dues par cette dernière au titre de trois contrats commerciaux conclus entre d’une part, ONGC et CGG Services SAS et d’autre part, ONGC et Wavefield Inseis AS, entre 2008 et 2010. Le tribunal arbitral a rendu une sentence en faveur du Groupe le 26 juillet 2017. ONGC a fait appel de la sentence du tribunal le 27 octobre 2017. Le 6 janvier 2020, la Haute Cour de Bombay a rejeté sans frais la demande d’ONGC visant à annuler la sentence du tribunal. ONGC a fait appel de la décision de la Haute Cour de Bombay le 2 mars 2020. Le 3 mars 2021, la Cour a ordonné et ONGC a effectué le dépôt de 2 686 439 944,00 INR auprès de la Haute Cour de Bombay. Cette somme équivalant approximativement à 36 millions de dollars américains au taux de change en mars 2021, a été placée par ONGC en roupies indiennes sur un compte spécifique ouvert au Canara Bank. Nous estimons que la sentence du tribunal sera confirmée à nouveau par le jugement de la Haute Cour de Bombay, ce qui nous permettrait de recouvrer à minima le montant figurant à notre bilan au 31 décembre 2021 au titre de ces créances clients non réglées.
    À la date du présent Document, les procédures légales sont toujours en cours.


  • 17 janvier 2024 11:37

    M5136138 pour votre information la somme d'environ 2.7 MD de rupees ne vaut plus que 29 millions d'euros aujourd'hui. Et on n'a absolument aucune nouvelle de ce procès. Donc ça n'a une fois de plus pas abouti. 


  • 17 janvier 2024 11:44

    Tant que c'est inscrit sur le marbre ! On attend juste les résultats de l'appel, c'est en Inde, il peut y avoir un report de date, mais ça ne change rien, ONGC rejeté en 1er appel quand même !


  • 17 janvier 2024 12:23

    E0.434 € CGG

    Hello M7075578  et salut les autres.

    Il faut arrêter de soupçonner les posteurs   de  vouloir agir sur les cours.

    Pour influencer le cours d'une action ce n'est pas un pèlerin petit porteur  dans un forum vide
     qui pourrait changer quoi que ce soit.

    Je pense que chacun donne son opinion et elle est la bienvenue.

    M5136138 a argumenté et je le remercie de son apport que je ne connaissais pas, mais c'est vrai comme le signale Marsanne  que ce n'est pas encore acté.
    On peut pencher pour le fait que les 30 millions devraient revenir à CGG, mais c'est vrai que les tribunaux Indiens, sont des tribunaux Indiens.
    On a vu les jugement Japonais dans l'affaire Nissan.

    Cordialement


  • 17 janvier 2024 15:31

    Ok mais en INDE le rapport humain et l'honneur compte plus que chez les chinois dans l'affaire Renault /Nissan qui est a sens unique 


  • 17 janvier 2024 15:42

    ONGC ne s'etant deja pas presenté le 04 janv  suite a son appel de la deciszion la condamnant  , le tribunal a remis une date le 16 janvier !  je rappelle que ongc avait ete condamné a deux reprises mais a interjeté appel , cette fois si elle ne se presentent pas ( ou meme si elle se presente , la peine va etre prononcée ) 

    a cela il faut ajouter les frais d'avocat et les interets !


  • 17 janvier 2024 17:13

    yves137 C'est surtout que l'Inde est un état de droit démocratique. 
    Ceci dir ce profit exceptionnel de 30 millions ne changerait pas notre sort boursier... 


  • 17 janvier 2024 17:22

    Vous croyez que 30 millions ce trouve a l'épicier du coin ,cette somme seras bien venu et amélioreras le bilan .


  • 17 janvier 2024 17:41

    30M indemnité VS 30M benef 2023, ça représente une année de boulot LOL

    Si l'Inde veut attirer les investisseurs / Capitaux étranger, leurs tribunaux ont intérêt à appliquer les lois. Sinon, ça devient jurisprudence pour d'autres et refroidir l'envie d'aller investir dans ce pays. Si les juges peuvent juger autrement, ne croyez-vous pas qu'ils le ferait bien avant. C'est une rigueur de principe.

    Après, l'évolution du cour de bourse est entre les mains des géants, qui font ce qu'ils veulent apparemment !


  • 17 janvier 2024 17:52

    Le jugement a déjà été rendu ,  ONGC condamné , mais a interjeté appel et ne s'est pas presenté a l'audience du 04 janvier 2024 ( grosse erreur )

    ils savent que les carottes sont cuites !


  • 17 janvier 2024 20:17

    Les +30 M de RN sont bien officiel ( communiqué CGG et CGG n'a pas pour habitude de faire de profit warning au dernier moment...bien au contraire, en général les chiffres sont meilleurs ) + 30 M du procès dont le contestaire ne c'est pas présenté au tribunal à sont propres appel, c'est dans la poche.
    Si un matin à 8h00 CGG fait l'annonce de distribution d'un dividende avec les  60 M , pour confirmer sa solidité, Je n'arrive même pas imaginer le % du Gap à l'ouverture.
    Et si tout le monde fait comme moi, mettre un ordre très haut pour que sa banque ne puisse pas prêter les titres.....
    La vade a bien plus de soucis a se faire que nous.


  • 18 janvier 2024 01:24

    Il vaut mieux rembourser de la dette plutôt que verser un dividende à mon avis au regard de la situation.... ça fera moins d'intérêt à payer et rassurera sur l'avenir.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.