Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : CGG - Synthèse graphique Mensuel ; Hebdomadaire ; Jour

12 août 2023 14:22

Analyse technique - Boursorama

SYNTHESE DU GRAPHE EN MENSUEL.
 MACD est sur un rebond de son signal, mais dans la zone négative.
 RSI en valeur de 47,12.. La continuation de la hausse se montre encore saine, si elle continue.
 STO vient de croiser son signal vers le haut. Valeur du signal : 20,42 ; Valeur du Sto : 24, 63. Les deux courbes sont dans une dynamique montante et la valeur qui commence à être intéressante est de 30.
 Bollinger : Bande supérieure (Résistance) à 1,05 ; Bande inférieure (Support) à 0,507.
 A la date d'aujourd'hui le cours vient de casser une ROB (très bon signe)et actuellement, il est en train de créer une englobante, mais nous sommes qu'à la moitié du mois.
 Il y a une MOB qui fait une résistance à 1,09,
Espérons que le mois reste dans cette dynamique.
 Ichimoku est encore haut, mais nous sommes sur une analyse en valeur Mensuelle. (Rien n'empêche l'autre, mais le chemin est encore long).


SYNTHESE DU GRAPHE EN HEBDOMADAIRE.
 MACD est sur un rebond vers le haut sur son signal, mais dans la zone négative. Elles sont très proches de la zone neutre. Signal à -0,0175 ; MACD à -0,0122
 RSI en valeur de 53. La continuation de la hausse se montre encore saine, si elle continue.
 STO va croiser son signal vers le haut (si la semaine qui vient se montre haussière" très bon signe ce croisement"). Valeur du signal vers les 61,68 et Sto à 48,10. L'écart est vraiment infime.
 Bollinger : Bande supérieure (Résistance) à 0,759 ; Bande inférieure (Support) à 0,623. La bande supérieure est sur une orientation montante.
 Une ROB (Résistance Oblique Baissière) : Pour cette semaine qui va varier entre 0,87(lundi) à 0,85 (vendredi).
 Il ne faudrait pas que le cours (en hebdo) clôture sous les 0,7025, ce qui serait très bon, car un canal haussier pourrait se créer si cette valeur est respectée.
 ICHIMOKU : Sur cette semaine qui vient de se finir, le cours se cogne la tête sur la partie inférieure du nuage, donc pose un problème de résistance. Nuage en valeur inférieure (Senkou A) 0,755 et en valeur supérieure (Senkou B) à 0,891. Tenkan-sen fait un rôle de support actuellement à 0,6807 et Kijun-Sen en résistance 0,7811. Ces deux derniers indices bougent très rapidement.
 La semaine qui vient, le cours va surement se battre avec l'ichimoku pour rentrer dans le nuage, c'est à dire se battre avec une valeur de cours de 0,755 et la bande supérieure (0,759) de Bollinger (mais cette bande est sur une orientation croissante).

 SYNTHESE DU GRAPHE EN UT JOUR : Graphe Affiché !
 Il sent vraiment bon, comme d'ailleurs les prémisses de celui de l'hebdomadaire !
 Le cours passe sur le palier supérieur et reste dans le canal haussier.
 MACD passe en zone positive et qui vient de croiser son signal. Signal en valeur -0,0033 ; MACD en valeur 0,0009.
 RSI en valeur de 61,07, la hausse reste encore saine. (zone de surachat commence à 68, elle se voit dangereuse à partir de 75 "PERSO MOI je la considère en alerte rouge à partir de 80-83").
 STOCHASTIQUE est à 76,25 et son signal se trouve en dessous (bon) à 65,86. La valeur minimale d'une bonne valeur est à 30, donc c'est du tout bon. Cet indice peut vivement se balader dans sa zone de surcharge qui se trouve à 76. Il vient tout juste de rentrer dedans et son signal est encore bas. Il faut surveiller le RSI lorsque qu'il se trouve dans cette zone de surcharge le STO.
Ce qui n'est pas vraiment encore le cas. En résumé un RSI en surachat va se fier au STO si lui est également dans cette même zone.
 Donc un bon indice pour envisager ses trads. "Prévoir une baisse temporaire"(C'est mon avis).
 BOLLINGER : Bande supérieure (résistance) à 0,78 et bande inférieure (support) à 0,622.
Une résistance se trouve vers les 0,745?.
 Un tracé chartiste crée une résistance vers les 0,7530 (Tracé bleu).
Un tracé chartiste (ROM) crée une résistance vers les 0,76 (Tracé en pointillé noir).

 Ma conclusion : Le cours à des beaux jours devant lui pour cette période. La hausse peut continuer sainement. Il y aura des petits hics par moment avec les résistances, mais le cours semble bien orienter pour continuer sa hausse. Le graphe en hebdomadaire est celui qu'il faut surveiller pour rester confiant sur les hausses. De plus en ce basant également sur le graphique mensuel, si le mois d'août reste haussier ou à ce prix, il y une englobante qui motivera le mois de septembre.

 Bien sûr tout cela est en cas de l'absence d'une mauvaise(s) new(s) dans le secteur et surtout propre à CGG.
Dans le cas de bonnes News sectorielles et/ou propre à CGG, il y a peut d'indices qui peuvent empêcher un joli bond en dehors de sa dette faramineuse !

 Lundi sera la journée à surveiller pour un bon signal haussier (tendance haussière) si Chikou (signalé par la flèche rouge sur le graphique) reste en dehors (vers le haut) du nuage. A vous de faire un amalgame de tout ça pour envisager des trads judicieux.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

6 réponses

  • 12 août 2023 17:36

    Bref .....une Aspirine s'impose !!!!!!.....Ceci dit .....merci pour ces explications très techniques et précises ..........

    Good luck to CGG .....and Birdfly  !!!!!!!!!


    😌


  • 12 août 2023 18:32

    Avant de prendre une aspirine je dirais que selon moi les 75,5 seront très difficiles à passer. Ça fait qdmeme 4 fois et 4 mois qu'il fait office de col à franchir avant la descente. J'ai préféré alléger hier et remettre des sous sur TEP pour récupérer les sous perdus il y a peu. Très mauvaise idée je le sais. Jamais prendre une revenge à la bourse.


  • 12 août 2023 19:04

    Moi ça m'a plutôt bien réussit de prendre ma revanche sur CGG il y a 2 semaines c'était la cata, et aujourd'hui en 2 semaines j'ai réalise un an de salaire grâce au SRD, j'ai également tout vendu en ce qui concerne  CGG acheté en SRD... Si les vadeurs reprennent la main ils vont peut être essayer de la faire baisser sous 0,70 mais ça m'étonnerait tout de même. Bonne chance sur teleperformance Qui risque d'être encore malmené


  • 13 août 2023 05:33

    Un si long travail danalyse pour finalement conclure le tout au conditionnel!? Si ça vous fait du bien. 


  • 13 août 2023 05:49

    Vengeurmasque une petite question par rapport à votre récente PV, vous nêtes pas salarié au PSG ?


  • 13 août 2023 07:03

    Non grezillor sinon mon gain aurait été faramineux, moi je suis juste satisfait d'avoir fait un gain de 12 smic. J'ai certainement vendu trop tôt mais j'avoue ne pas trop aimer le SRD et préfèrer le comptant 😊


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.