Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : Alors @jany7 et consorts, il est où le retour à 0,58?

07 août 2023 09:24

?

13 réponses

  • 07 août 2023 10:06

    chill668 
    Je dirais tant mieux mais soyons modestes car tout va très vite en bourse et les volumes restent somme toute mesurées 


  • 07 août 2023 10:11

    Plus de 3 millions d'échange en 1h, ce n'est pas si mesuré que ça.


  • 07 août 2023 10:16

    chill668 
    Aujourdhui certes et cest même énorme 
    La semaine dernière cétait bof bof
    Pour rappel le 28/07 cétait plus de 65 millions de titres échangés.
    Et que la bourse ça va très vite dans un sens comme dans lautre ça reste vrai. On sen rend compte une nouvelle fois.
    Bref je me réjouis que ça remonte mais je préfère rester prudent 


  • 07 août 2023 10:19

    Ruhad73 oui c'est sûr mais un peu d optimisme ne fait pas de mal non plus.


  • 07 août 2023 10:22

    0,76. Règle du balancier ...


  • 07 août 2023 10:35

    Ruhad73

    Celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, de même que celui qui est optimiste ou pessimiste non en raison d'éléments objectifs, mais en fonction des choix d'investissement antérieurs, est inéluctablement amené, tôt ou tard, à cette triste réalité: la perte de son capital. En l'occurence, le cours actuel serait étonnant, s'il était corrélé aux fondamentaux - c.à.d. la performance toujours catastrophique couplée à un déni de la réalité chez les dirigeants dont la béatitude devant chaque résultat trimestriel en perte frôle l'irresponsabilité. Mais il ne l'est pas, étant dû à des arbitrages ponctuels. Le point d'entreé se trouve logiquement nettement plus bas - même si la logique dont je parle (et qui, apparemment, serait aussi la vôtre) n'est pas celle des boursicoteurs non avertis qui pullulent sur les forums. à bon entendeur.


  • 07 août 2023 12:28

    Starwanderer 
    Javoue ne pas avoir tout compris où vous vouliez en venir.
    Je retiens toutefois et je le partage quil faut investir avec raison : étudier, analyser et se forger une conviction.
    Pour ce qui est de votre logique, vous lavez dit : cest la vôtre. Et donc cest votre vérité et en effet pas forcément pas LA vérité.


  • 07 août 2023 20:58

    Ruhad73:
    LA vérité nexiste pas en bourse et certainement pas non plus ailleurs. Ne la cherchez pas sur un forum. Par contre vous vous plaignez des propos mal écrits et pour une fois cest le cas vous bottez en touche 


  • 07 août 2023 21:01

    « ce nest pas le cas ».


  • 08 août 2023 09:25

    Ruhad73 Je clarifie mes propos. Pour la première catégorie, celle des myopes, je visais l'ami qui a commencé cette file. Ce sont généralement des gens qui ne comprennent rien en investissement et qui, à la vue du cours allant dans le sens désiré le jour même, le lendemain ou dans trois jours, prennent ce mouvement pour preuve qu'ils sont, quoique ignares, plus avisés que les autres, Généralement ce sont des gens qui agissent de manière irréflléchie et qui, en voyant leur pari leur apporter en un rien de temps quelques euros, se croient les rois du monde et donnent libre cours à leurs frustrations en insultant et en narguant les autres.

    Pour ce qui est du cours, s'il était corrélé aux fondamentaux, il devrait être beaucoup plus bas, puisque les fondamentaux n'étayent pas une telle valorisation. Je voulais donc dire que pour moi la bonne entrée se situe plus bas. Je la guette puisque les perspectives devant CGG sont encourageantes et je souhaite en profiter. Mais pour le moment je suis concentré sur d'autres histoires, plus belles et moins risquées.


  • 08 août 2023 09:28

    l'automne sera chaud 


  • 08 août 2023 09:29

    Starwanderer
    Merci pour cette précision.


  • 08 août 2023 09:40

    Starwanderer 
    Je confirme à 100% cette partie " leur pari leur apporter en un rien de temps quelques euros, se croient les rois du monde et donnent libre cours à leurs frustrations en insultant et en narguant les autres."
    Tellement seul pour valoriser leur bon trad. Qu'ils vont même donner des données personnels ! 😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.