Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EUROPLASMA
1.348 EUR
-11.58% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.490

  • clôture veille

    1.525

  • + haut

    1.500

  • + bas

    1.348

  • volume

    24 359

  • capital échangé

    1.43%

  • valorisation

    2 MEUR

  • dernier échange

    03.06.24 / 12:11:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.281

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.416

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Mais qui vend à perte

10 févr. 2023 12:50

Ça fait le jeu des vrais investisseurs qui ont les moyens!

24 réponses

  • 10 février 2023 12:55

    ALEUP t remercie pour ton don !


  • 10 février 2023 12:56

    Ton pseudo de défini parfaitement! Cabossé plein de


  • 10 février 2023 13:00

    M1903  dans le déni.


  • 10 février 2023 13:05

    Qui vend ?
    Ceux qui ont vu le cours à 0.30 il y a quelques jours 


  • 10 février 2023 13:09

    Finalement qu'est-ce qui a changé par rapport à il y a quelques jours où le cours était à 0.30 ?


  • 10 février 2023 13:14

    claland3 il n'y pas que ceux en PV qui vendent... il y a aussi ceux qui ouvrent les yeux et ont compris qu'ils risquaient de faire partir des 99.99% de PP qui ont perdu de l'argent sur l'action depuis quelques années.attirés par une hausse spectaculaire, des messages incessants de upper sur le forum, ont tenté leur coupmais comme la flambée du 05/10/2022, du 19/04/2022, etc... ca ne dure pas.tant mieux si certains ont fait une PV sur quelques jours.parler d'investissement à MT/LT sur cette valeur serait une folieet si le cours passait en dessous de 0.3, comment expliquerez vous qu'il y a encore des vendeurs ?


  • 10 février 2023 13:18

    Mais qui achète?

    Sur quelle base les gens achètent?

    A part la faible capitalisation trompeuse et les secteurs intéressants sur lesquels intervient la société, je me demande ce qui guide les achats.

    Les pertes, les besoins en financements, les achats de société en difficulté dont on ne sait pas encore si ils sont bénéficiaires, l'incapacité à trouver un investisseur institutionnel et l'appel régulier aux financement qui sont dilutifs devraient inciter à la prudence.
    Il suffit de voir l'évolution depuis des années du cours de Bourse.

    Il y a toujours eu des annonces intéressantes, mais au final elles n'ont servi qu'à entretenir l'espoir.

    Pour moi, ce qui peut se jouer, c'est la spéculation à la hausse sur une faible capitalisation, si on veut faire des sous en l'état actuel.
    C'est du CT, il faut inciter à l'achat, créer une bulle spéculative, vendre au plus haut et disparaître.
    C'est ce qui s'est passé ces derniers jours.


  • 10 février 2023 13:30

    Pour moi ceux qui achètent revendent rapidement en espérant quelques % de plus-value mais l'exercice est très difficile à moins d être un robot 


  • 10 février 2023 15:34

    Wazik C'est tout à fait ça, le phénomène est similaire à la ruée vers l'or.
    L'appât du gain (supposé facile et/ou rapide) fait perdre le tête et surtout attire des gens qui n'ont pas du tout la culture (du trade ou du minage). 

    Résultats, seuls les premiers arrivés sur place (ici quelques uppers quasi professionnels cherchant à rabattre du monde) et les vendeurs de pelles et de services (ici les courtiers) gagnent de leur argent.

    Les autres repartent après quelques mois/années (pour la mine) ou quelques jours (pour le bull trap) ruinés ou en MV, voire même restent sur place, n'ayant même plus les moyens d'aller s'installer ailleurs (les "scotchés" pour la bourse).


  • 10 février 2023 16:44

    M1903 , ton agressivité reflète un certain mal être ; spéculer , spéculer , il faut savoir sortir de ce cercle infernal et un don pourra te redonner la joie de vivre bien heureux !


  • 10 février 2023 17:36

    Les vendeurs sont ceux qui savent qu'elle retourne à 0.03 puis plus bas comme toujours avec Europlasma.
    Toujours plus bas, bonne devise ici.


  • 10 février 2023 17:39

    Pazzia LOL
    J'ai fait un 3eme AR sur Orpéa dans les dernières 5mn.😅


  • 10 février 2023 17:40

    Mèr..de encore 15 min et cétait vert 🙏☝️À lundi bon week-endon vous dé lion les bachbach vous avez de la chance 🍀 aujourdhui..toute la journée ici pour rien elle aller finir verte bon lundi😘😘regarder bien et jespère que vous aller passer la journée ici encore entre vous


  • 10 février 2023 17:43

    ca.cabos, même pas sûr que le post passe avec un pseudo pareil! GROS cabossé pour sûr!


  • 10 février 2023 17:45

    Le BOSS du ça ça! 


  • 10 février 2023 17:46

    Ça.ça BOSS! Très bon choix: tout le monde comprend! 


  • 10 février 2023 17:47

    BRAVO 


  • 10 février 2023 17:48

    Pour le NIVEAU!


  • 10 février 2023 20:51

    Bien profité aussi sur Orpea niobi par contre tout vendu car probable que ce soit un beau mouvement spéculatif avec retour à l'envoyeur sous peu.


  • 10 février 2023 21:16

    hello, si je peux me permettre, je vous fais une copie d'un post intéressant trouvé sur Bourso au sujet d'un autre titre. On approuve ou pas. Je fais juste part une analyse qui me parait pertinente d'un membre de Bourso :

    "Le fonds de pension canadien a vendu ses actions de manière honnête sur les marchés, ce qui a entraîné une baisse logique. Cependant, des fonds londoniens sans éthique (comme les fonds OCA) ont profité de l'occasion pour acheter de gros paquets d'actions du fonds canadien dans le but de spéculer.

    Ces fonds spéculatifs sans éthique savent comment créer une vague de spéculation pour tromper les investisseurs et gagner des bénéfices considérables à leurs dépens. C'est ce qui s'est produit avec Europlasma. Le fonds OCA a profité d'une nouvelle pour lancer la spéculation à la hausse avec un gros volume, jusqu'à ce que certains investisseurs commencent à s'emballer et à acheter sans réfléchir. C'est à ce moment-là que les fonds distribuent leurs actions."


  • 10 février 2023 21:54

    Reco
    Je présume qu'ABO ne compte pas prêter 14.4M donc, il va devoir se faire rembourser via AK et pour cela il devrait y avoir des hausses sur volumes chaque mois, je dirai, pour leur permettre de vendre avec PV les titres convertis et prêter à nouveau.
    Je le vois gros comme une maison.
    Donc, il y aura des phases de hausses de temps en temps, mais avec une baisse dans la durée, je pense.
    Il faudra être réactif pour les plus audacieux ou téméraires.


  • 11 février 2023 13:17

    Wazik , donc en faisant des A/R journaliers si je comprends bien?


  • 11 février 2023 13:32

    Je ne faisais pas référence aux AR car cette société n'attire pas trop les investisseurs.
    Donc, je pense qu'elle aura tendance à glisser à la baisse et sauf si on est collé toute la journée dessus, cela me semble compliqué.

    Je pensais plutôt à laisser passer quelques semaines quand cela s'est tassé, et attendre une nouvelle, une hausse déclenchée pour convertir et vendre les titres pour profiter de la hausse.
    Le plus compliqué c'est de savoir quand se placer, mais à un moment donné, quand cela commence à stagner plusieurs jours, on peut y penser.

    Je resterai dehors personnellement, c'est juste remarque qui concerne l'un des raisons d'investissement qui peut paraitre valable, actuellement, la spéculation CT.
    Le long terme, les forges etc, je n'y crois pas trop tant que tout n'est pas financé et qu'il y a de grosses pertes.


  • 11 février 2023 13:32

    Je ne faisais pas référence aux AR "journaliers"


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.