Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Scale AI évaluée à 14 milliards de dollars lors d'un tour de table soutenu par Nvidia et Amazon
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 13:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, de contexte et d'informations générales)

Scale AI a annoncé mardi avoir levé 1 milliard de dollars lors d'un tour de table mené par la société de capital-risque Accel avec la participation des géants de la technologie Nvidia NVDA.O , Amazon AMZN.O , et Meta META.O , ce qui valorise la startup de données d'IA à près de 14 milliards de dollars.

Les grandes entreprises technologiques s'empressent d'intégrer l'IA dans leurs produits et services. Les startups qui répondent à l'explosion de la demande de puces d'IA et d'apprentissage automatique ont été l'un des points forts d'un marché du financement privé par ailleurs en demi-teinte.

Fondée en 2016, Scale AI fournit de grandes quantités de données étiquetées avec précision, ce qui est essentiel pour former des outils sophistiqués tels que ChatGPT d'OpenAI.

L'entreprise aide également sa clientèle - notamment le géant de la technologie Microsoft, la banque de Wall Street Morgan Stanley et des entreprises d'IA telles qu'OpenAI et Cohere - à créer et à affiner des ensembles de données.

Le tour de table de la société basée à San Francisco, en Californie, est le dernier en date d'une série de mégadonnées dans le domaine de l'IA.

Selon les données de PitchBook, les startups spécialisées dans l'IA ont levé 19,15 milliards de dollars de capital-risque au cours du premier trimestre, contre 16,36 milliards de dollars au cours de l'année précédente.

Scale AI a déclaré qu'elle utiliserait le capital pour développer des capacités de données avec ses entreprises clientes, le ministère américain de la défense, et travailler sur l'événement DEFCON 31 annoncé par la Maison Blanche.

La Maison Blanche a établi des partenariats avec des entreprises spécialisées dans l'IA et a lancé plusieurs initiatives pour une innovation sûre en matière d'IA .

D' autres investisseurs de premier plan ont participé au dernier cycle de financement de Scale, notamment Coatue, Tiger Global Management, Intel Capital et AMD Ventures.

En 2021, l'entreprise avait levé 325 millions de dollars lors d'un tour de table de série E qui l'aurait valorisée à environ 7,3 milliards de dollars.

Valeurs associées

176.44 USD NASDAQ 0.00%
466.83 USD NASDAQ 0.00%
97.83 USD NYSE 0.00%
1 096.33 USD NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.