Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rolls-Royce vend sa filiale Bergen à Langley Holdings pour 110 millions d'euros
information fournie par Reuters 04/08/2021 à 12:19

ROLLS-ROYCE VEND SA FILIALE BERGEN À LANGLEY HOLDINGS POUR 110 MILLIONS D'EUROS

ROLLS-ROYCE VEND SA FILIALE BERGEN À LANGLEY HOLDINGS POUR 110 MILLIONS D'EUROS

LONDRES (Reuters) - Le motoriste britannique Rolls-Royce a annoncé mercredi avoir accepté de vendre sa filiale Bergen Engines, un des fournisseurs de la marine de la Norvège, au groupe britannique Langley Holdings pour 110 millions d'euros.

La vente n'est qu'une petite partie d'un vaste plan de cession d'actifs entrepris par Rolls-Royce pour se remettre de l'impact de la pandémie et visant à générer plus de deux milliards de livres sterling.

Les investisseurs considèrent toutefois comme plus intéressant le projet de cession de la filiale espagnole de Rolls-Royce, ITP Aero, qui pourrait rapporter 1,5 milliard d'euros.

Le motoriste britannique avait précédemment signé un accord de vente de Bergen pour 150 millions d'euros au groupe russe YMH, mais l'opération a été bloquée en mars par la Norvège pour des raisons de sécurité nationale.

Langley Holdings, basée à Nottinghamshire, dans le centre de l'Angleterre, emploie 4.600 personnes et possède des installations en Allemagne, en France et en Italie.

(Reportage Sarah Young, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

464.65 GBX LSE +2.48%

1 commentaire

  • 04 août 13:07

    L'affaire concerne la société Rolls-Royce plc (division aéronautique) et ils nous mettent une illustration de voiture Rolls-Royce (société Rolls-Royce Motor Cars, détenue par BMW), c'est vraiment des flèches ces journalistes...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.