Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Restaurant365 lève 175 millions de dollars auprès d'ICONIQ Growth, de KKR et de L Catterton
information fournie par Reuters 15/05/2024 à 12:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Manya Saini

Le fabricant de logiciels d'entreprise Restaurant365 a annoncé mercredi avoir levé 175 millions de dollars lors d'un tour de table mené par ICONIQ Growth, une société axée sur la technologie, avec la participation d'investisseurs privés existants, KKR KKR.N et L Catterton.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Le financement privé du capital-risque est sur la voie d'une lente reprise en 2024 après un ralentissement qui a duré plus de deux ans, dans un contexte de taux d'intérêt plus élevés que jamais et de refus de la plupart des startups technologiques par les investisseurs.

Avec la reprise des marchés boursiers et le retour de l'appétit pour les introductions en bourse, les startups devraient également connaître un regain d'intérêt, les investisseurs privés recherchant des sorties lucratives par le biais de ces ventes d'actions.

Les sociétés de logiciels d'entreprise soutenues par des fonds d'investissement privés ont été parmi les grands gagnants du boom record des introductions en bourse aux États-Unis en 2021.

CONTEXTE

Restaurant365, qui crée des logiciels de gestion de back-office pour les restaurants, n'a pas divulgué la valorisation à laquelle le dernier tour de table a été levé. Elle a franchi le seuil clé du milliard de dollars ("licorne" ) lors d'une levée de fonds en mai 2023.

Parmi les principaux clients de la société figurent les chaînes de restauration rapide du géant Yum Brands YUM.N telles que KFC, Taco Bell et Pizza Hut, ainsi que Burger King de Restaurant Brands QSR.N .

Sa plateforme propose également l'automatisation des pourboires, la gestion des tâches et des tableaux de bord d'information sur les restaurants.

Ce tour de table fait suite à l'acquisition par Restaurant365 d'ExpandShare en avril, qui utilise l'IA pour fournir et suivre le contenu de la formation des restaurateurs.

CITATIONS CLÉS

"Le produit de ce tour de table permettra de reconstituer le bilan de notre récente acquisition d'ExpandShare. Nous réservons également des fonds pour de futures acquisitions", a déclaré le directeur général Tony Smith à Reuters.

"Que les entreprises réduisent leurs dépenses ou investissent, elles ont toujours besoin d'un flux d'informations continu pour identifier rapidement les domaines à améliorer", a déclaré Will Griffith, partenaire fondateur d'ICONIQ Growth.

L'AVENIR

En ce qui concerne les projets d'introduction en bourse, M. Smith a déclaré que l'entreprise gardait ses options ouvertes.

"Une introduction en bourse pourrait éventuellement convenir à Restaurant365, mais pour l'instant, nous nous concentrons sur le maintien de notre croissance trimestrielle, qui est de 12 trimestres consécutifs", a-t-il ajouté.

GRAPHIQUE

Valeurs associées

102.86 USD NYSE -0.92%
68.57 USD NYSE +2.70%
137.54 USD NYSE +2.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.