Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mme Yellen vante les investissements dans la large bande lors d'une visite dans les zones rurales de Virginie
information fournie par Reuters 13/05/2024 à 17:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations et de détails) par Andrea Shalal

La secrétaire d'État au Trésor, Janet Yellen, a souligné l'importance d'investir dans les zones rurales lors d'une visite à Fredericksburg, en Virginie, lundi, pour visiter un projet d'infrastructure à large bande financé par le Plan de sauvetage américain de l'ère COVID, d'une valeur de 1,9 billion de dollars.

Mme Yellen a visité un site d'installation de l'internet à haut débit de Comcast CMCSA.O récemment achevé dans le comté de Stafford, où près de 700 foyers ont obtenu des services à large bande grâce à des fonds provenant de la législation ARP du président Joe Biden et de son Coronavirus Capital Projects Fund de 10 milliards de dollars (CPF).

"L'investissement dans la large bande est au cœur du programme économique du président Biden, car il est important non seulement pour la croissance, mais aussi pour l'élargissement des possibilités", a déclaré Mme Yellen, soulignant que l'internet à haut débit était désormais une nécessité dans tous les domaines, de l'éducation aux soins de santé, en passant par le travail.

Elle a ajouté que l'administration Biden s'efforçait de faire en sorte que les zones rurales - où environ un tiers des ménages ne disposent pas d'un accès fiable à l'internet à haut débit - soient en mesure de rattraper leur retard.

La Virginie a alloué la quasi-totalité des fonds du CPF et 600 millions de dollars de fonds locaux et d'État distincts provenant du plan de sauvetage américain à l'extension de l'accès à haut débit dans l'État. La loi bipartisane sur les infrastructures permettrait de dégager 1,5 milliard de dollars supplémentaires, a indiqué Mme Yellen.

Elle a exhorté le Congrès à maintenir son soutien au programme de connectivité abordable (ACP), créé dans le cadre de la loi sur les infrastructures, qui a permis de subventionner le service Internet et de faire en sorte qu'il ne coûte pas plus de 30 dollars par mois aux familles éligibles. Le financement doit s'achever ce mois-ci.

M. Biden, un démocrate qui cherche à se faire réélire lors de l'élection présidentielle de novembre 2024, et les principaux membres de son cabinet ont sillonné le pays pour vanter les avantages de la législation visant à stimuler la fabrication nationale, à améliorer les infrastructures et à réduire les coûts de l'énergie.

M. Biden a eu du mal à gagner la confiance des électeurs dans sa gestion de l'économie dans un contexte d'inflation élevée persistante, bien que Mme Yellen ait déclaré qu'elle restait convaincue que l'inflation continuerait à baisser.

Dans une interview accordée à Bloomberg, Mme Yellen a déclaré que la réduction de l'inflation était la principale priorité de M. Biden, citant les efforts continus déployés pour réduire le coût des médicaments sur ordonnance et le coût de l'énergie.

Les marchés financiers se préparent à recevoir de nouvelles données sur l'inflation américaine cette semaine, l'indice des prix à la production devant être publié mardi et l'indice des prix à la consommation mercredi.

Kristopher Schneider, porte-parole de Comcast, a déclaré que la société avait investi près de 900 millions de dollars dans la technologie et l'infrastructure en Virginie au cours des trois dernières années afin de fournir un service à large bande à des dizaines de milliers de personnes dans l'État.

Elle a investi 20 milliards de dollars au niveau national pour quadrupler la capacité globale de son réseau et fournir un service multi-gigabit à 15 millions de foyers et d'entreprises, a indiqué M. Schneider.

La société a déclaré que l'expansion rurale dans le comté de Stafford, situé à environ 70 miles au sud de Washington, a été annoncée en septembre 2022 dans le cadre d'un partenariat public-privé financé en partie par l'initiative de télécommunications du Commonwealth de Virginie (VATI) et l'ARP.

Valeurs associées

40.03 USD NASDAQ +2.98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.