Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les indices européens cèdent du terrain avant les minutes de la Fed
information fournie par AOF 21/05/2024 à 17:44

(AOF) - Les marchés actions européens ont terminé la séance de ce mardi dans le rouge. L'indice CAC 40 a cédé 0,67% à 8141,46 points. L'EuroStoxx50 a reculé de 0,56% à 5045,71 points. A Wall Street, les indices évoluent en ordre dispersé. Le Dow Jones gagne 0,14% vers 17h30.

Demain soir, les investisseurs ont deux grands rendez-vous aux Etats-Unis. Le premier concerne les minutes du dernier comité de politique monétaire de la Fed. Hier, plusieurs membres de ce comité ont souligné que la persistance de l'inflation devait inciter la Banque centrale à la prudence.

Michael Barr, vice-président de la Fed, a déclaré lundi qu'il était déçu des données d'inflation sur les premiers mois de l'année 2024, laissant entendre qu'il faudrait laisser plus longtemps les taux aux niveaux élevés actuels dans l'optique de ramener l'inflation vers l'objectif de la banque centrale.

La publication des résultats de la multinationale américaine Nvidia, troisième capitalisation du S&P 500, est l'autre rendez-vous majeur de mercredi. Ils vont manifestement impacter les marchés et notamment les valeurs du secteur florissant de l'intelligence artificielle.

A ce propos, "le gain de +91,4% de Nvidia représente un quart de la hausse de l'indice S&P 500 depuis le début de l'année. Depuis le début du mois de mai, cet indice est en hausse de 5,41% (+11,29 % depuis le début de l'année)", explique Deutsche Bank.

Côté statistiques, les indices des directeurs d'achat de S&P Global (PMI) seront publiés jeudi à la fois en France, en zone euro et aux Etats-Unis.

Côté valeurs ce mardi, à Paris, Clariane a bondi après la présentation de son plan stratégique. Sur la période 2023-2026, Clariane anticipe désormais une croissance organique annuelle moyenne de son chiffre d'affaires d'environ 5%.

Enfin, Carmila a fini aussi en hausse, bénéficiant d'un relèvement de recommandation de Citi, qui passe à l'Achat sur la valeur en pariant sur une amélioration de son secteur.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.