Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le shekel au plus bas depuis trois ans sur fond de crise judiciaire
information fournie par AOF 12/09/2023 à 16:15

(AOF) - Jeudi dernier, le shekel est tombé à son plus bas niveau depuis mars 2020 , perdant plus de 1 %, à environ 3,85 face au dollar américain. L'institution financière américaine JP Morgan prévoit toujours "une tendance baissière" pour la devise israélienne, avertissant que le risque politique reste élevé avec le plan de refonte judiciaire dans le pays. Ce mardi, la paire euro-shekel se situait vers 16h00 à 4,0765, en baisse de 0,34% tandis que la monnaie de l’Etat hébreu cédait 0,02% par rapport au dollar américain, à 3,8029.

JP Morgan a prévenu que " le risque politique allait probablement rester élevé " après avoir abaissé en début d'année la perspective de crédit d'Israël en la faisant passer de " positive " à " stable ", citant " une détérioration de la gouvernance du pays.

JP Morgan a par ailleurs prédit que la Banque d'Israël avait probablement fini d'augmenter ses taux d'intérêt, après des hausses répétées cette année dans le but de combattre l'inflation.

Pour la deuxième fois d'affilée, la Banque centrale a maintenu son taux directeur à 4,75 % lorsqu'elle s'est réunie la semaine dernière.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.