Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le ministre indonésien déclare que Musk étudiera la possibilité de construire une usine de batteries pour véhicules électriques dans le pays
information fournie par Reuters 20/05/2024 à 06:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, des citations du ministre dans les paragraphes 4-9) par Stefanno Sulaiman

Le ministre indonésien de la coordination des investissements a déclaré qu'Elon Musk étudierait uneoffre de construction d'une usine de batteries de véhicules électriques dans le pays, après que le directeur général de Tesla TSLA.O a rencontré le président Joko Widodo lundi.

Musk n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire après que le ministre Luhut Pandjaitan a fait ses remarques aux journalistes.

Musk et Widodo se sont rencontrés à Bali, en Indonésie, après avoir tous deux assisté au Forum mondial de l'eau lundi.

"Nous avons fait une offre, est-il possible de construire une usine de batteries pour véhicules électriques ici, une cathode précurseur. Et il va l'envisager", a déclaré M. Luhut aux journalistes.

M. Widodo a également demandé à M. Musk d'envisager d'investir dans un centre d'intelligence artificielle dans le pays d'Asie du Sud-Est et à SpaceX de construire une rampe de lancement sur l'île de Biak, dans la province indonésienne de Papouasie, une offre que le gouvernement avait déjà faite auparavant.

Le gouvernement indonésien tente depuis des années d'inciter Tesla à construire des usines de fabrication de véhicules électriques, car il souhaite développer son secteur des véhicules électriques en utilisant les riches ressources en nickel du pays.

Dimanche, Musk a lancé le service internet par satellite de SpaceX pour le secteur de la santé en Indonésie.

Starlink est désormais disponible commercialement, mais le gouvernement concentrera d'abord ses services sur les régions périphériques et sous-développées.

Starlink de SpaceX, qui possède environ 60 % des quelque 7 500 satellites en orbite autour de la Terre, domine le secteur de l'internet par satellite.

Valeurs associées

181.31 USD NASDAQ +1.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.