Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant d'équipements de fitness Peloton cherche à refinancer sa dette dans un contexte de baisse de la demande
information fournie par Reuters 20/05/2024 à 23:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur les obligations convertibles au paragraphe 3 et de détails sur les intérêts au paragraphe 4)

Peloton Interactive PTON.O a déclaré lundi qu'il cherchait à refinancer sa dette, alors que le fabricant d'équipements de fitness cherche à reprendre pied dans un contexte de baisse des ventes due à une demande incertaine.

La société a déclaré qu'elle vendrait 275 millions de dollars d'obligations convertibles de premier rang à échéance 2029 dans le cadre d'une offre privée.

Les obligations convertibles - qui peuvent être transformées en actions à des prix convenus à l'avance - sont généralement assorties d'un taux d'intérêt inférieur à celui des obligations classiques et peuvent alléger la charge de la dette d'une entreprise.

Peloton n'a pas encore déterminé le montant des intérêts qu'elle paiera sur les obligations, mais a décidé que les paiements seraient effectués deux fois par an.

La société a également conclu un prêt à terme de cinq ans d'un montant de 1 milliard de dollars et un crédit renouvelable de cinq ans d'un montant de 100 millions de dollars.

Le produit sera utilisé pour racheter environ 800 millions de dollars de billets de premier rang convertibles échéant en 2026 et pour refinancer son prêt à terme existant, a déclaré la société. Les actions de Peloton ont chuté de 4 % après la cloche.

Au début du mois , le directeur général de Peloton, Barry McCarthy, qui avait été chargé au début de l'année 2022 d'enrayer la chute des ventes par rapport aux sommets atteints lors de la pandémie, a démissionné alors que l'entreprise annonçait des suppressions d'emplois pour réduire les coûts après avoir publié des résultats médiocres.

Un certain nombre de sociétés de capital-investissement ont envisagé un rachat de l'entreprise, selon un rapport publié au début du mois à l'adresse .

Valeurs associées

3.64 USD NASDAQ +4.90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.