Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La NYCB chute alors que la rentabilité est mise en évidence après la vente d'un prêt de 5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 15/05/2024 à 17:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, mise à jour des prix) par Niket Nishant et Manya Saini

Les actions de New York Community Bancorp

NYCB.N ont fait volte-face pour se négocier en baisse de 4%, l'accord de vente de 5 milliards de dollars de prêts hypothécaires en entrepôt n'ayant pas réussi à apaiser les investisseurs inquiets du long chemin vers la rentabilité pour le banque en difficulté.

L'accord, déjà annoncé par NYCB, avec JPMorgan Chase JPM.N mardi, renforce ses liquidités. Toutefois, les inquiétudes liées à l'exposition de la banque à l'immobilier commercial sous pression (CRE) demeurent.

"Cette (warehouse lending) est sans doute l'une des activités les plus rentables, à notre avis, et le chemin vers un rendement respectable sur les fonds propres tangibles continuera d'être difficile", ont écrit les analystes de KBW dans une note.

Au début du mois, la nouvelle équipe de direction de NYCB a dévoilé un plan de retour à la rentabilité l'année prochaine, après que les turbulences provoquées par une perte trimestrielle surprise en janvier aient effacé des milliards de sa valeur de marché, conduit à un exode massif des banquiers et réduit le total de ses dépôts.

"La rentabilité sera probablement proche de zéro au cours des trois à cinq prochaines années", a déclaré Steve Moss, analyste chez Raymond James.

NYCB s'est engagée à réduire son empreinte en matière de prêts CRE. Les prêts CRE représentaient 16 % du total de la banque à la fin du premier trimestre.

Cependant, les analystes ont déclaré que NYCB devra attirer les acheteurs de ces prêts avec de fortes réductions .

Les prêts entrepôts sont des lignes de crédit accordées aux prêteurs qui peuvent utiliser les fonds pour accorder des prêts hypothécaires. Ils sont remboursés lorsque le banque hypothécaire vend les prêts à un investisseur.

Ces prêts représentaient 6 %, soit 5,2 milliards de dollars, du total des 82,3 milliards de dollars de NYCB au 31 mars.

Les actions de NYCB étaient en baisse de 4 % à 3,74 $ mercredi, après avoir augmenté de 6 % avant la fermeture de la bourse. L'action a baissé d'environ 62 % depuis le début de l'année.

MIGRATION DES TALENTS

La marge d'intérêt nette de NYCB continuera à subir des pressions en raison des défis liés aux dépôts, découlant du départ de certaines équipes acquises dans le cadre du rachat de Signature Bank, a écrit Raymond James.

Près de 200 banquiers de ses équipes de banque privée et commerciale sont partis, ont indiqué les dirigeants de la banque lors d'une conférence téléphonique sur les résultats au début du mois.

NYCB investira le produit de la vente dans des liquidités et des titres, a-t-elle déclaré. L'opération devrait être finalisée au cours du troisième trimestre.

Valeurs associées

18.53 USD NASDAQ +0.32%
201.32 USD NYSE -0.77%
3.37 USD NYSE +2.28%
21.51 USD NASDAQ -0.90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.