Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FTC demande des informations complémentaires sur l'opération de 2,3 milliards de dollars entre Walmart et Vizio
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 12:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture tout au long de l'article pour ajouter des détails et des éléments de contexte)

La Commission fédérale américaine du commerce a demandé à Vizio VZIO.N et Walmart WMT.N de lui fournir davantage d'informations concernant leur projet d'accord de 2,3 milliards de dollars, a déclaré mardi le fabricant de téléviseurs intelligents.

Les législateurs américains ont demandé à la FTC d'exercer une surveillance accrue sur de nombreuses transactions de plusieurs milliards de dollars susceptibles d'entraîner une hausse des prix et d'affecter les consommateurs.

Plusieurs transactions, dont celles de la chaîne de supermarchés Kroger KR.N et de son plus petit rival Albertsons ACI.N , ainsi que de Tapestry TPR.N , la société mère de Coach, et de Capri CPRI.N , le propriétaire de Michael Kors, sont dans le collimateur de la FTC, qui cherche à encourager des marchés équitables, ouverts et concurrentiels.

Walmart a proposé d'acheter Vizio pour 11,50 dollars par action en espèces en février, en pariant une nouvelle fois sur l'activité publicitaire américaine en plein essor du distributeur, Walmart Connect, et en obtenant l'accès au système d'exploitation SmartCast de Vizio, qui diffuse en continu des contenus financés par la publicité sur ses appareils.

Le distributeur à grande surface avait déclaré en mars qu'il avait notifié à deux agences concurrence américaines qu'il retirait et redéposait une certaine demande d'examen pour son projet d'acquisition de Vizio, afin de donner aux régulateurs plus de temps pour examiner l'opération.

Vizio a déclaré mardi que les deux entreprises prévoyaient de "répondre rapidement" à la demande de la FTC, tout en travaillant "en coopération" avec l'organisme de réglementation dans le cadre de l'examen de l'opération.

Valeurs associées

NYSE -0.79%
NYSE -0.30%
NYSE -0.75%
NYSE +0.28%
NYSE +0.24%
NYSE +0.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.