Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Union annonce des discussions avec Carlyle sur une participation majoritaire dans Thyssenkrupp Marine Systems
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 17:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation, de détails, d'un historique)

Le syndicat allemand IG Metall a déclaré mardi avoir eu des discussions préliminaires avec Carlyle CG.O sur la prise de participation majoritaire de la société d'investissement dans Thyssenkrupp Marine Systems TKAG.DE et s'est engagé à faire pression pour qu'un accord soit conclu le plus rapidement possible.

Dans une lettre d'information consultée par Reuters, le syndicat a toutefois insisté sur le fait qu'une vente de participation à des investisseurs privés ne pourrait avoir lieu que si l'État intervenait également pour garantir les activités de construction navale du conglomérat.

Le ministère de l'économie n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

"Un premier cycle de négociations au sein d'un petit groupe est prévu pour le début du mois de mai", a déclaré IG Metall, ajoutant que Carlyle procédait à des vérifications préalables concernant l'acquisition d'une participation majoritaire.

Thyssenkrupp a déclaré le mois dernier qu'il envisageait de vendre une partie de son unité Marine Systems. Carlyle a confirmé son implication dans les pourparlers, mais n'a pas souhaité donner plus de détails.

Thyssenkrupp vise à vendre une participation d'environ 25 % dans l'unité, principalement en raison de la charge que représentent les milliards d'euros de garanties accordées aux clients.

"Une vente à des investisseurs privés ne peut avoir lieu que si l'État assume ses responsabilités et intervient pour garantir la construction navale en tant que technologie clé à long terme", a déclaré le syndicat.

"Il existe actuellement un large soutien politique en ce sens

Valeurs associées

XETRA +0.18%
NASDAQ -1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.