Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'euro repasse sous 1,07 dollar pour la première fois depuis début juin
information fournie par AOF 07/09/2023 à 16:17

(AOF) - La monnaie unique perd 0,29% à 1,06995 dollar alors qu'une nouvelle statistique confirme la résistance de l'économie américaine aux nombreuses hausses des taux de la Fed. Les inscriptions hebdomadaires au chômage pour la semaine du 2 septembre sont tombées au plus bas depuis février. 216 000 inscriptions au chômage ont été enregistrées au cours de cette période contre 229 000, chiffre révisé de 228 000, la semaine précédente. Le consensus s'élevait à 234 000.

" Le contraste entre l'amélioration de la dynamique cyclique aux États-Unis et l'affaiblissement de la dynamique de croissance en Chine et en Europe a été un moteur important de la dynamique haussière actuelle du dollar américain ", rappelait MUFG ce matin.

Mercredi, les cambistes avaient déjà pris connaissance d'une bonne nouvelle à propos de la santé de l'économie américaine. L'indice des directeurs d'achat (ISM) des services a signalé une accélération de la croissance de ce secteur en août.

Ces statistiques américaines meilleures qu'anticipé alimentent les craintes de pressions inflationnistes, qui pourraient pousser la Fed à rehausser ses taux d'ici la fin de l'année. D'autant plus qu'elles coïncident avec une hausse des cours du pétrole depuis plusieurs semaines.

La probabilité d'un nouveau resserrement de la Fed en novembre après une pause en septembre s'élève 45,3%, selon le baromètre FedWatch du CME. La probabilité pour un nouveau statu quo en novembre est de 51,6%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.