Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise indonésienne Pertamina et ExxonMobil prévoient des forages d'évaluation dans le cadre de leurs efforts de capture du carbone
information fournie par Reuters 15/05/2024 à 12:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Communiqués avec plan de forage, détails; paragraphes 2-6)

L'entreprise énergétique nationale Pertamina et la major américaine ExxonMobil prévoient d'effectuer des forages d'évaluation pour un centre de captage et de stockage du carbone (CCS) en Indonésie, les entreprises ayant signé un premier accord de stockage avec la société sud-coréenne KNOC mercredi.

L'Indonésie, qui estime que ses réservoirs de pétrole et de gaz épuisés et ses aquifères salins pourraient permettre de stocker des centaines de gigatonnes de CO2, a autorisé cette année les opérateurs de CSC () à réserver 30 % de leur capacité de stockage au carbone importé.

Lors de la conférence annuelle de l'Association indonésienne du pétrole, mercredi, Pertamina et ExxonMobil ont signé un accord portant sur des travaux préliminaires de conception d'un modèle commercial pour le centre de CSC du projet du bassin d'Asri.

"Pertamina Hulu Energi et ExxonMobil effectueront des forages d'évaluation afin de recueillir des données qui serviront plus tard de référence pour le développement du centre", a déclaré Awang Lazuardi, directeur général de Pertamina Hulu Energi.

Une étude préliminaire menée conjointement par Pertamina et Exxon a révélé que le bassin d'Asri, dans le bloc Offshore South East Sumatra de Pertamina, avait la capacité de stocker jusqu'à 3 gigatonnes de dioxyde de carbone et nécessiterait des investissements de 2 milliards de dollars.

Les entreprises ont également signé un accord-cadre avec la société sud-coréenne KNOC, lui permettant de rejoindre le partenariat et d'injecter des émissions dans l'installation, a déclaré Nicke Widyawati, directeur général de Pertamina, à la presse en marge de la conférence.

Valeurs associées

80.54 USD Ice Europ -1.34%
76.36 USD Ice Europ -1.05%
2.59 USD NYMEX +0.23%
117.33 USD NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.