Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Delta Air évalue les problèmes liés au moteur RTX, mais ne voit pas d'inconvénients à court terme
information fournie par Reuters 15/09/2023 à 20:04

(Corrige le paragraphe 7 de A320neos à A321neos) par Mehr Bedi

14 septembre (Reuters) - Delta Air Lines DAL.N a déclaré jeudi qu'à court terme, elle s'attendait à un impact minime des problèmes de qualité des moteurs Pratt & Whitney de RTX RTX.N récemment révélés, mais a ajouté qu'elle n'en avait pas encore pleinement évalué l'impact.

La compagnie aérienne attend une évaluation plus détaillée de la part de Pratt & Whitney à la fin de ce mois, a déclaré Dan Janki, directeur financier de Delta, lors d'une conférence organisée par Morgan Stanley.

En début de semaine, RTX a déclaré (link) qu'elle devrait retirer 600 à 700 de ses moteurs Pratt & Whitney Geared Turbofan (GTF) des Airbus A320neo pour des inspections de qualité au cours des trois prochaines années.

Le problème est dû à un défaut de poudre métallique qui peut entraîner des fissures dans certains composants des moteurs Pratt & Whitney. RTX avait initialement estimé que les travaux de réparation par moteur dureraient 60 jours, mais on s'attend maintenant à ce qu'ils durent jusqu'à 300 jours.

À propos de l'impact, M. Janki a déclaré: "Je pense que (it) sera minime à ce stade, mais nous devons l'évaluer."

"Il faut examiner les conséquences secondaires en ce qui concerne les nouvelles livraisons et les autres effets d'entraînement dans une chaîne d'approvisionnement qui reste fragile par nature

Delta a pris livraison d'Airbus A321neos "plus tard dans le cycle" et terminera l'année 2023 avec un peu moins de 50 neos, a ajouté M. Janki.

Les actions du transporteur ont chuté de près de 1 % pendant les heures d'ouverture du marché, après avoir augmenté de plus de 2 % avant la cloche.

La compagnie aérienne a relevé ses prévisions de recettes pour le trimestre en cours plus tôt dans la journée, la soif des Américains pour les voyages en Europe ayant stimulé la demande pour les vols transatlantiques lucratifs.

Le transporteur a déclaré qu'il s'attendait à ce que les recettes du troisième trimestre augmentent dans la moitié supérieure de sa fourchette de prévisions, soit une croissance de 11 % à 14 %.

Toutefois, il a revu à la baisse ses prévisions trimestrielles concernant la marge d'exploitation et le bénéfice, car les réductions prolongées de la production de pétrole par la Russie et l'Arabie saoudite ont entraîné une hausse des dépenses en carburant de la compagnie aérienne.

Le transporteur prévoit désormais un bénéfice de 1,85 à 2,05 dollars par action au troisième trimestre, contre une prévision antérieure de 2,20 à 2,50 dollars par action.

Valeurs associées

80.47 USD Ice Europ -1.42%
76.31 USD Ice Europ -1.11%
2.59 USD NYMEX +0.23%
11.50 USD NASDAQ 0.00%
51.04 USD NYSE 0.00%
26.85 USD NYSE 0.00%
RTX
107.80 USD NYSE 0.00%
52.99 USD NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.